VOYAGE
Pédaler à l’envers ça redonne des points de départ, tu laisses la bécane au poteau le temps qu’elle t’emporte dans ta mémoire et tu remontes jusqu’au rendez-vous que tu veux, pour revenir dans ta propre histoire. Et après je fais quoi ? Ce que tu veux, tu as le choix entre s’endormir dedans à la page que tu as cochée, ou bien te mettre en route à partir du chapitre retenu pour le dépasser. T’as le pouvoir de faire causer ton caillou en le sortant de ta poche. Après il y retournera de lui-même
T’es responsable, joues ton rôle pour de vrai, des deux côtés des coulisses. Tu es l’auteur et l’acteur, la scène et le rideau, le décor et le souffleur. Laisses le public en dehors, t’es pas venu pour te faire applaudir, sinon tu n’aurais pas manquer de vouloir tricher en ne voyant que la partie qui t’a avantagée, une façon d’aimer se faire reluire qui n’a pas de quoi rendre fier. Ton p’tit-vélo, il sert à défoncer le fond des impasses. Pas à en réduire un peu plus la faculté transcendantale. Assurer ses arrières c’est une expression pour l’à venir, la révision indispensable avant d’embarquer pour la prochaine destination.
Niala-Loisobleu
2 Janvier 2018

Ah, MonAlain, l’image n’est que vérité, le temps doit être salvateur pour se reposer après une semaine agitée, dis-moi si je me trompe, mais ton texte me fait revoir l’adage « pour vivre heureux, ne vivons pas cachés ». Certes, pour ma part, tout est mélangé, comme mes neurones qui s’éparpillent à volonté, mais ils n’oublient pas qu’ils t’embrassent autant que les voeux journaliers.
J’aimeAimé par 1 personne
Et avec un vent à décoiffer comme celui qui ne nous lâche pas, garder la têe en place c’est pas facile…Allons on franchira l’impasse, comme dab voeux ou pas, c’est l’amer à boire qui nous fera reculer !
Je vous embrasse tous les deux, foi, plus qu’une !!!!
J’aimeAimé par 2 personnes
Vite un vélo à la mer !
Je vole à la cabane, vérifier les amarres !
Merci ivanitch.
J’aimeJ’aime
En tout cas, la tempête ébouriffe ta plume et ça c’est cadeau..💜🦋💜
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut inventer un mot nouveau, ce que j’ai trouvé tout à l’heure ne peut se dire ébouriffer…ça te relève pas la jupe, ça t’ôte la culotte avec et …
Inouï, ma Céleste !!!!!!!!!!!!!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai pas trouvé le mot mais j’ai senti mes dentelles s’envoler !
J’aimeJ’aime
Les avais-tu ?
J’aimeAimé par 1 personne
Bien sûr ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Du tiroir laissé ouvert, les mots écrits demeurent au chaud dans le bruit des pensées.
Merci Marine.
J’aimeJ’aime
Vivre comme bien hâler c’est la santé Marguerite.
J’aimeJ’aime
De la cool heure laissez venir le tant !
Merci kreakhaos
J’aimeJ’aime