La vérité du drame est dans ce pur espace qui règne entre la stance heureuse et l'abîme qu'elle côtoie : cet inapaisement total, ou cette ambiguïté suprême. Saint-john Perse
Sur le piano qui pianote pour Pia Les notes de la ultima canzone Est-ce une goutte de pluie qui s’écrase Ou est-ce una notturna lacrima? Sur le trottoir qui s’arrête pour Pia Un couple marche qui ne comprend pas Que c’est bien plus qu’un morceau d’Italie qui s’en va Arrivederci Pia!
La la la…
Une colombe s’envole pour Pia Dans le ciel de Paris, la paloma Emporte dans le soleil una prima donna Più bella che una stella Est-ce la vie qui s’achève pour Pia Ou commence una eterna vita? Un homme pleure à Paris, une femme à Bastia Arrivederci Pia!
Un oiseau vient de Milan Et je n’étais qu’un enfant Un oiseau passe en chantant La colombe avait vingt ans
Pianiste, joue pianissimo pour Pia Les notes de la ultima canzone Qu’on entende encore une fois La voix de Maria Amelia Pia Et toi, le rideau, tremble encore pour Pia Comme tu tremblais la dernière fois Lorsque tu t’étais ouvert pour elle, à l’Olympia Arrivederci Pia!
Un oiseau passe en chantant Et je n’étais qu’un enfant Un oiseau sur un volcan Et voilà que j’ai cent ans
Sur le piano qui pianote pour Pia Les notes de la ultima canzone Est-ce une goutte de pluie qui s’écrase Ou est-ce una notturna lacrima? Dans le théâtre qui s’ouvre pour Pia Un couple écoute qui ne comprend pas Que c’est bien plus qu’un morceau de ma vie qui s’en va Arrivederci Pia!
Palliant la sécheresse et son manque de couleurs franches, trois ou quatre roses du matin respirable redressent un espace en perdition.
Mélusine a mené elle-même les chèvres au coin du Poitou où le vers serait encore sans obligation d’herbe d’ailleurs
Las des allusions le Nil demande au Soudan de lui envoyer l’alluvion et de se garder le crocodile aux cataractes
L’Île Eléphantine en felouque c’est l’autre voyage de l’initiation à poursuivre pour repolir la pierre qui s’est moussue
Les orages mis en surveillance j’attends autre chose de ce Dimanche qu’un raciste mis à l’éducation des enfants par le triste sire et sa technocrate frigide L’humide féminin est la base de la Source Originelle.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.