J’ai d’Encre 5
Je suis là, marchant sur la partie pubienne de ton ventre, les doigts sortis des tiges, au fourré du manchon de l’hiver. Mes capitons font des ouates aux chardons. Phalanges pansant les écorchures d’un après-midi éraflé par un corbeau. Quelques ocres herbeux penchent au bord de nos suées. Au loin d’ici, mais semble-t-il et bien plus près qu’il n’y paraît, cette forme mouvante promène une peur cachée depuis des millénaires. Les grands peupliers dressent un paravent pour protéger l’intime toilette des moissons qui jaunissent déjà la plaine. Un hôtel écarté, somnole à l’écart des voyageurs pressés d’entrer dans la carte postale espérée. J’ai entendu le vent ouvrir l’étui du saxo quand l’archet, en tombant du haut-bois, a fait un bruit de frottement en remontant le long de tes cuisses qui n’avaient pas tirées la porte. Comme si le lard fumant au luisant de la poêle cherchait le jaune d’or d’un oeuf soulevant son blanc de cloques de chaleur, l’assiette faïencée se fait grave.
Quelques virgules mêlées aux miettes d’une phrase, laissent sur la nappe un souvenir de papier froissé. Petits bonhommes cherchant la porte, gestes sortis d’un stylo vide.Un pied de nez au psychanalyste aux aguets de l’inconscient. Qu’avons-nous à perdre hors de nos baisers gardés ? Le regret est fade des salives non entées. Quand ta main prend ma paume en maraude, nos lignes de vie sèment des enfants au bout des automnes.
J’aime tes sillons, ils ont mis des cailloux aux coins de mes pattes d’oie, pour allonger le chemin bien au delà des sentiers d’errements. Nous savons comment limer les cornes du Minotaure. Derrière le coton de ta peau, un sein esprit glissant des épaules, ignore la bretelle de l’étui, il est libre, toujours plein du mystère que je veux gardé vierge.Un sosie se confond à son côté.
J’ai mot trouvé.
Niala-Loisobleu – 13 Janvier 2017

« Quelques virgules mêlées aux miettes d’une phrase, laissent sur la nappe un souvenir de papier froissé.»
J’aurais aimé écrire cette phrase…
¸¸.•*¨*• ☆
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une mieux qu’agréable sensation ces mots là que tu m’écris, Célestine. Ils vont au lit de souvent des tiens comme pour s’écrire dans le cou.
J’aimeAimé par 1 personne
Il est grah vent de se rendre conte, n’est-ce pas Michele.
De deux choses lune, l’autre c’est le soleil, comme le dit encore Prévert. 🌙❤💥
J’aimeJ’aime
Si l’iPhone savait se tenir….au lieu de grah il aurait tapé grand, Michele…grrr
J’aimeJ’aime
S’cou lit doux qui je nous de framboise saute chevreuil sauce brame 🦌
J’aimeJ’aime
Sous les faits des ordonnés, l’herbe se dressa sur ses jambes en refusant de vivre à genoux.
Merci Iliane.
J’aimeJ’aime
Allez chercher sous les ongles de la terre un reste d’illusion aquatique et boire à l’évent….merci Boris.
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne
Toujours hâler plus loin…
Merci Calamity Jane.
J’aimeJ’aime
Très beau rendu !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci kaerucha.
J’aimeJ’aime