L’Apéritif
Aleph
(Paulo Coelho)
Dans le levé du jour laisser les traces d’habits qui n’allaient pas, quelque chose, m’a-t-il semblé au terme d’une nuit froide, blanche, tiens, oui c’est ça, de gel. Prendre le chemin de la cabane, une vraie toilette, en ce moment où elle est seule et ne s’attend pas à me voir.
Glacée dans sa robe de givre, mais le sourire sur la porte, à peine m’a-t-elle aperçu. Voilà qui réchauffe d’un autre quelque part., laissé pendu à son suspend d’interrogation.
Au retour fin d’après-midi, l’impression d’un trouble ne me quitte pas. Etrange, pas innocent mais spontané, j’ai senti la nécessité d’entrer dans la parenthèse. Ton vieil instinct animal mon P’tit-Gars. La purge. Comme dab, je refuse de faire un compromis avec le flou qui couvre une histoire qu’on a pas voulu dire dans son contexte vrai.Le tort ou à raison, empêche tellement l’existence de la simplicité. Sans l’avoir prémédité, toujours à partir d’une maladresse naît une erreur. Et la suite s’embourbe…
18 h, la nuit se remet en place, une Suze à l’eau…oui c’est moi, comment tu vas ?
Niala-Loisobleu – 7 Janvier 2017
ALEPH
Résumé
Ici commence un nouveau chapitre de votre vie. Décider. Changer. Se réinventer. Agir. Expérimenter. Réussir. Oser. Rêver. Gagner. Découvrir. Exiger. S engager.Penser. Croire. Grandir. Appartenir. S éveiller.
Nous avons parfois besoin de retrouver un sens à notre vie, de lui redonner souffle et équilibre.Et si un livre avait le pouvoir de vous faire découvrir un monde nouveau ?Et si, grâce à la magie des mots et d une histoire, vous commenciez un nouveau chapitre de votre vie ?Aleph est ce livre. Aleph est un voyage qui pourrait bien changer votre existence.
(Source Babelio)


Partout où des endroits paradisiaques blotissent leur Beauté sauvage on voit venir des gurus du bien être, accompagnés de chaînes hôtelières attirant des milliers d’adeptes du paumé…un chez soi, un coin où son cul se sent et un bon bouquin quel voyage préservant la nature et la vérité…mais….
Merci Martine.
J’aimeJ’aime
Je pense que ma réponse à Martine vaut pour toi Emilie…alors à la tienne et merci !
J’aimeJ’aime
Essuie-glace, de mes deux mains j’essuie l’embrume, la route est porte…
Merci Marguerite.
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne
Un fait est là, les fêtes sont passées.
Merci Manache Poetry – Vertige de l’Oiseau.
J’aimeJ’aime
Un terrain tien que celui d’écriture Elisa, merci.
J’aimeJ’aime
Un apéritif qui conte sur moi solenev63 !
J’aimeJ’aime
Page détachée cherche reliure…
Merci Iliane
J’aimeJ’aime