ECHOS DU CHEVAL 2


NIALA (Etape au 31/08/22)

ECHOS DU CHEVAL 2

Août sera bouclé à minuit. Toujours pas un brin d’herbe dans les pâturages. Le cheval que Pégase n’inspire pas voudrait pourtant sauter du feu. Il en a marre d’être réduit au travail durant les premières heures et contraint de quitter l’atelier avant que midi sonne. Le râtelier enroué de paille sèche cherche la couleur des fleurs sauvages et le bruit ouvrier des abeilles. L’écluse en raclant le fond fait plus office de ramasse-miettes d’un imaginaire jeu d’eau qu’une élévation aux passages supérieurs comme dirait la mer en se faisant mignoter par les novices. Sortir des pierres le frisson de l’agapanthe pour remonter à l’anémone par le petit-pont de Giverny reverdirait mon oeil brûlant dans l’acide impitoyable. Ces fruits de Matisse que la lumière pulpait ont un goût que je cherche sous la jupe de cette canicule plus fade qu’une adoratrice de la froideur intégrale. Pauvre égarée du système le plus élémentaire de l’Art de Vivre.

En fouillant la boîte-à-l’être me sont venus des messages de la course de relais, flambeaux relayant en survie l’idée tombale de camp des dernières vacances. Ah oui savoir que t’existes dans le nombre et non dans le rationnement, déploie quand même autre chose qu’une rentrée des classes bidon, où l’enfant va s’enfoncer plus loin encore dans l’ignorance. Le triste pitre qui nous préside n’a vraiment rien du trèfle même à trois feuilles qui nous manque. Plus sec qu’une absence végétale de base mais s’évaluant à l’Amazonie étalon, sa porte se rabat sur toutes les veinules du vers comme une plante en plastique.

Tu m’as dit ton chemin, j’en ai reconnu les odeurs laissées par les bêtes sauvages de notre famille, comme le bief du moulin des marées. Mon cheval y court se tremper les roubignolles pour ne pas finir dans un bocal sur la planche d’un éco-musée de l’homme, en attente de mère-porteuse.

Niala-Loisobleu – 31 Août 2022

LA RÊVEE EST RANCE


GUGLIELMO CASTELLI

LA RÊVEE EST RANCE

Passé la date de préemption une fleur bleue pique du né sur la piste devant un fond de rayures

Dans la reine un contrecoup tiré à blanc, laisse le royaume sans héritage. Tort héros du jardin qui passe dans un air de cinco de la tarde permanent, un au revoir agite la muleta

Ni l’aqueux, ni les oreilles n’arrivent sur le quai quand la trompette sonne

Ah la vache, la Bardot est seule à faire ole…

Niala-Loisobleu – 31 Août 2022

Échos du cheval


Échos du cheval

Trop de nuisances font ruer le cheval qui demande un nouveau né comme symbole de pâturage

Du sein de la femme originelle la petite bouche reconnaît la fontaine

Les maisons prennent le chant des oiseaux dans les bras des oliviers au grand large

Ce soleil là luit d’amour du sensuel éclat de la nature équilibrée. Dans l’ouverture des cuisses du fleuve le nouveau tableau se donne sans feindre au besoin d’aimer en multipliant son fruit dans son concept vertueux.

Niala-Loisobleu – 31 Août 2022

Statut


Statut

Descendue de son cheval la statue équestre cherche ses cannes

Bonjour, bonsoir l’avion partira sans l’extradé

Le monumental en 3 D est bien l’art gouvernemental…

Niala-Loisobleu – 31 Août 2022