
Rien que Soi Être
Contre mes verres embués
ses seins fumaient de l’haleine
de ma consommation répétée
Butant à la hanche de son quai, la coque de mon corps éperdu ahanait en longs bruissements.
Très loin les distances furent effacées avant que le matin ouvre les yeux. Impossible aujourd’hui de savoir si je suis sorti d’ailes, un ensemble d’émoi n’a pas touché terre. Je vole à l’étalage de mes pensées. Il parait qu’un fantôme épris d’un bateau traverse les océans jour et nuit. Bien que Capitaine il se pourrait que je mousse encore apprenti. Où débarque-on quand on mourre d’amour ? Ni un trou, ni le crématoire doivent pouvoir vous décoller de ce coït ininterrompu de vivre. Si on a aimé, chien on reste par reconnaissance. C’est une idée érectile qui se développe en moi. Illumination de la petite-mort. Je me souviens au début, il y a des lustres de ça, je rosissais des joues devant la grainetière quand, la mandant pour me recharger en pigments, je voyais ses yeux s’écarquiller en visualisant le rêve que j’avais gardé surmoi. A présent l’innocence qui ne me lâche plus m’a ôté toute réaction faussement honteuse.
Niala-Loisobleu – 15 Octobre 2017
Ne pas se méfier de tout, Brel trempé de ses larmes ne l’a pas chanté, il l’a vécu au quotidien. Mais dans l’ombre le gros prédateur, tout graisseux de ses aptitudes au déguisement vient se coller de tout son poids, Se présentant toujours comme la victime, lui l’incapable d’être soi mais jurant pouvoir le devenir, va tromper à en tuer, sous les applaudissements et les ovations de sa nombreuse cour.
Merci Audrey.
J’aimeJ’aime
Prendre exemple est formateur, mais le fait de faire suivant une mode mise en place par le système, est tout à fait contraire.
Merci lemarcheursolitaire.
J’aimeJ’aime
Au repose-tête de ta poitrine
Célestine
je vois la mer par le feu naître.
J’aimeJ’aime