LENTEUR IDOINE
Il faut des jours de rien pour remplir une journée sans courir les échoppes en guise de matière de remplissage . L’embarras saisonnier de mèche avec un trop-plein de boîte à l’être, plus une pincée d’incompréhension ça peut vous gâcher l’Adam plus vite qu’un truc à l’origine reptilienne d’une histoire de paume. On va pas se laisser avaler n’arrêtait pas de me dire le soleil, prends lentement ce que la nouvelle-lune peut changer et en voiture Simone. Alors partant au devant, je pensais qu’ aller ouvrir la cabane serait de bonne augure.
On dirait que je pense à toi Manache, chaque fois pareil, quand à cette époque printanière, j’accomplis ce rite de passage, pour laver le linge de la haine. Aragon pris à contrecarre, c’est faire comme vouloir faire l’éloge d’un BHL et de sa Barbie. T’inquiètes mon Jean, toi tu Ferrat la vérité, rien que la vérité, j’te l’jure. Le reste on s’en bat l’oeil. Lentement mais sûrement. Sur les mues des mois passés, une virginité s’étend lentement. Personne, on entend le sol respirer et sous les aisselles des troncs on peut voir des nids perler un duvet neuf. L’animal est maître du territoire, qu’il soit à poil ou à plume, la peur du colon envahisseur ne vient pas lui troubler la chanson. Autour on voit les mots devenir charnels. C’est vivant ce calme qui encourage la nature à se se montrer nue.
Cette fois le départ a un manque d’outils rituéliques, mais il ne restera pas dans l’amertume du vélo volé. J’ai vu cet après-midi venir le début d’un attendu demeuré en hypnose.Il y a du semblable à un certain parcours poétique où le loup ne mangeait que les ronces et tissait une jolie robe à la jeune fille sans tomber dans le mélo de la grand-mère. Les glands des chênes ont une pointe verte au nombril. La voix off Nous est connue. Cette lenteur comme elle part, promet bien des satisfactions d’attente.
Niala-Loisobleu – 28 Mars 2017


Les mots salants poivrent la fadeur des vils. Lenteur oui pour hâlez vite, pas pour freiner l’autthenticité.
Merci carnetsparesseux
J’aimeJ’aime
Les strass lala des chansons sans texte peuvent briller au hihihi parade ça n’enlève rien au percutant du cinéma d’Audiard.
Merci Marguerite.
J’aimeJ’aime
Lenteur, savoureux plaisir de la langue qui va au sein du tétin nourricier.
Merci affranchie.
J’aimeJ’aime
Le bruit accélère l’envahissement du lieu de recul d’où la vue est on ne peut plus claire.
Merci Boris.
J’aimeJ’aime
Garde tes songes ; Les sages n’en ont pas d’aussi beaux que les fous ! (Baudelaire dans les fleurs du mal)
Comme j’aime ces voyages dans tes paysages 💙
J’aimeAimé par 1 personne