L’Habit-Polaire/Je ne peux changer
le monde, mais Moi si
Côté temps rien à voir avec mon tant qu’il est. Les fenêtres battent du volet, un vent à décorner le chant du coq remplace la rengaine du fier-à-bras par un long psaume, je crois que la nature fait une crise d’épilepsie. Quelque chose de terne ici, laisse place aux jeux pervers.Je n’attends plus rien de l’extérieur. Du vent, du vent, du vent et rien que du vent c’est le minable leitmotiv des médias auxquels la nature humaine s’est convertie.
Je n’ai pas à chercher loin, le temps en ayant pas manqué de me faire languir, n’a pu me vider la mémoire vive. Ce que mon creux d’âme héberge est inaltérable. Le grain se met en germe quand les bulldozers se la jouent Amazonie.
Toi la soeur Anne des Mirages tu peux rentrer te foutre à l’abri, cherche pas, une de tes versatiles visions j’en ai ma claque de r’euh virements, mets-toi les où je pense, ton tant est passé. Le bi-polaire ça me fait pas la correspondance avec ce que je mets dans l’essence ciel de mon espoir.
Je ne peux changer le monde, mais Moi si.
Niala-Loisobleu – 6 Mars 2017


Au temps qui fait impossible de suivre le livre, les pages tournent avant qu’on ait pu les lire…
Merci viduité.
J’aimeJ’aime
il va falloir que je me cale aujourd’hui sur deux mains pour tenter de voir hier…ça va trop vite à changer Rocafort !
J’aimeJ’aime
Dans la mode girouette je demande les pairs…
Merci affranchie.
J’aimeJ’aime
Mais c’est qui, cette soeur Anne qui tire les élastiques de ton coeur ? 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Une grosse farce de très mauvais goût qui se prend pour le costume de son théâtre du jour en faisant « figurant » dans tous les films de ses tournages…
Soit en un mot une grande malade, très très contagieuse…
J’aimeJ’aime
Je ne peux changer le monde, mais Moi si.
Grande sagesse se remettre toujours en question il le faut c’est évident…faire taire l’orgueil est nécessaire car nul n’est parfait;)
J’aimeAimé par 1 personne
Mars le mois requis pour le genre..
Merci Emilie.
J’aimeJ’aime
L’impasse….de tous projets. Merci Lisi.
J’aimeJ’aime
« Je ne peux changer le monde, mais Moi si. » Le Moi divin que nous avons chacun en nous, peut changer le monde, oui. Bonne soirée, Alain.
J’aimeAimé par 1 personne
Dans le flot de fadaises qui grignote nos côtes, au moins voici une vérité qui booste en mâchant comme il convient. Bravo et merci Françoise !
J’aimeJ’aime
J’adore ! Quelle vision originale de nos paradoxes. Merci pour le partage 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Les caprices de marre liane ô sauts dans l’vide, mais voilà j’m’appelle pas Tarzan, et en corps moins Chita, si tu crois te nommer la Jeanne qui entend des voix….
Merci Elisa.
J’aimeJ’aime
Le bipôle erre… comme tous les fous il se perd dans les méandres d’un monde hostile.
Jetons les boussoles qui ont perdu le nord et marchons en suivant le vent fou… nous finirons toujours par arriver quelque part où il fait beau 💙
J’aimeAimé par 2 personnes
Bien sûr ce qui ne se découvre que de l’extérieur est que l’esquisse d’un con promis en attente de visite.
J’aimeJ’aime