BATEAUX À LOUER (REPRISE)


BATEAUX A LOUER !

Jeannot, Eric, Christian, où êtes-vous ? Nos maternelles se sont sevrées d’elle m’aime, c’est le plat du jour que la cantine met à la carte. Riboudingue à pieds entre le Louvre et Elysées-Montmartre.Nous y voilà au pavé, puty c’est que ça cogne dans la poitrine quand la java tourne au pugilat. « L’Année terrible »pour les enfants du même nom, un cocktail molotov que les guerres allument épisodiquement

– Le monde n’en finira donc jamais de devoir être refait, fait un quidam aux guichets Rivoli ?

– Pardon Monsieur mais tout entrepreneur qui gagne le marché s’y emploie. Sitôt adoré, sitôt brûlé pour non respect présumé des attentes.

Le gogo ne demande que ça. L’apparence.

Mon tailleur est riche, c’est faux de dire que le peuple va nu pieds, il se fait tailler des costards sur mesure. Du prêt-à-porter il en veut pas.Doit y avoir une différence entre le devoir et le droit. « Moi-je » le pseudo de Durand-Dupont, me le disait avant-hier, dans les années 80, travaillez plus pour gagner moins c’est absurde quand on peut s’inscrire au chômage et gagner plus.Nous vivons de la combine du loisir, alors vivement Dimanche. Vous referez bien un p’tit tour de manège ?

Ah les maudits tricheurs, Victor s’en est pris plein la tronche. Le Jersey il l’a tricoté à l’envers dans le désert. Mais c’est pas grave, après on l’a mis dans le programme des écoles. Il a été vengé par l’exemple, le manuel de la pensée, et tout le monde s’est lavé les mains du sens profond du combat.D’ailleurs il commencait à raser le vieux .La vraie victoire c’est de prendre une ficelle et d’y attacher la glèbe, t’ouvres le rideau et tu fais la pantomime, tout le monde n’y voit qu’un jeu. On a le responsable, il faut descendre Guignol.

Je vais partir en Iroise. P’tit-Frère m’a dit « Viens j’t’emmène respirer ailleurs, loin des grands rassemblements mensongers. Le jardin est plus petit que Les Tuileries, mais ce qui y pousse est sans pesticide.Et puis mon bateau c’est pas Bobard qu’il s’appelle.

Niala-Loisobleu.

16 Avril 2012