DE FORÊTS CALCINEES A POUSSES VERTES


D’ARBRES MORTS EN FEUILLES VERTES …

Mon pays n’est pas d’ici, tout au moins d’ici-bas. Ce qui fait que les septiques et toutes autres fosses, n’ont pas à s’interroger sur le comment con fait pour y aller. On n’a que ce qu’on mérite. Qu’ils restent là où y sont, c’est leur place. La mienne est l’ailleurs de pierre, donc je polis.

Bonjour à la dame…

Je me rends à la Plaine des Jarres autrement que par l’inaugural crash d’air France, sans un ersatz, au volant du zinc à Ulysse, pour me refaire un plein d’air de mine de rien, fait de satisfaction, à pieds, pas en auto. Un air d’aimer jouir de la vie sans nécessairement avoir besoin de poudre aqux yeux, où fumées magiques, pour tenter d’y parvenir. juste avec trois gouttes de naturel bon sens.

Tant qu’il y aura des hommes le bonheur sera illusoire. Et au vu de depuis quand ça dure, m’arrive de frémir en pensant que la terre aura cessé d’être avant que les pseudos soient toujours les élus.

Alors, Mars, Dieu de la Guerre, tâche d’être à la hauteur de l’attente…

Un soleil brille en moi à faire enrager Saturne et malgré tous ses efforts à pourrir l’existence, aujourd’hui je pars bichonner ma Chambre d’Amour en refaisant la peinture.

Palimpseste.

Il faut corriger les fautes d’une histoire qui n’est pas la bonne. En matière de fiction, l’amour tient dans la vie la place d’honneur. T’es plus souvent mis dans la case Cocu que dans le lit de la Muse. Entre les paroles et le passage à l’acte c’est le Poignet de la Veuve qui occupe toute la scène.

Bernique.

Putain qu’est-ce que ça peut coller au rocher !

Alors je pars au-devant de la marée en hâlant mon canot pour assurer le courant qui mène au Levant.

.

Niala-Loisobleu.

1er Mars 2024