
BUFFET-GARE
Sur la traverse des pierres nos voies roulent en débords du quai de la mangrove sans qu’un Vendredi attende « Aux Arrivées ». Retenu par des affaires matrimoniales , le Chef-de-Gare compose avec les aiguillages un menu sur le pouce, on accepte les tickets-repas.
Les journaux du coeur seront télévisés en histoire de famille comme le veut l’évolution des moeurs. Chacun pourra avoir ses Princes à domicile (la Reine-Mère en sus pour un euro de plus). Le gros progrès irait aux pleins pouvoirs vers la sécurité pour tous en y ajoutant la chaudière gratuite moyennant un aveuglement sans limite. Au point que les chrétiens risquent d’y perdre la tête en attendant le Messie sur une ligne désaffectée. Vînt à passer un homme-sandwich, il fut nettoyé en moins de temps qu’une promesse peut-être écrite.
Toi qui te reconnaîtras à ta blouse de nurse, il faut pas que tu oublies de venir une heure avant l’ouverture pour désinfecter les bûchettes et vérifier l’état sanitaire des locaux vétustes.
Enfin, plus rien ne justifiant qu’on poursuive le développement culturel, je t’emmènerai à l’atelier pour que tu nous décolles en tapis. On ira en Cappadoce au-dessus des cheminées de fée. Là, l’art s’est fait rupestre pour immortaliser sa foi. Quoi, qu’il se passe avec la connerie humaine, on peut pas couper ça sans néantiser le monde. C’est vrai qu’on peut s’abriter autrement en allant dans son amour goûter à la profondeur de chaque chose. Et aller à semer.
Niala-Loisobleu – 30 Octobre 2020
dans l’heure roturière où l’on est sommé d’oblitérer
une fois encore trouver l’oasis fastueuse
où se retrousse l’âme
Je nous prie de dormir une autre fois…
J’aimeAimé par 1 personne
Quitte à demander main forte à la pastille bleue…nous tiendrons !!!
N-L
J’aimeAimé par 1 personne