
GUERRE DES GENRES
Dans le genre « DUPE » je demande le Père Matcho (par défaut) de pouvoir quémander la Mère du fait que ce nom n’a pas de féminin, ce qui, alors que j’étais très jeune, fixa mon attention sur son côté imposteur de cette lutte des genres en matière de pouvoir dans notre civilisation judéo-chrétienne.
Je suis doté d’un sens de l’observation développé et comme pour moi la femme était mon égale naturel, je me suis étonné de ce point grossier de la comédia del arte dans lequel l’humain s’oppose depuis qu’il a commencé à se tenir vertical. A-t-il vraiment cesser de marcher à quatre pattes ou pire de ramper ? J’en doute en voyant qu’en fin de vie je ne peux constater qu’une mauvaise évolution de l’égalité. Car en fait elle triche plus souvent qu’elle est dans la cause, le combat féministe tenant plus à renverser le pouvoir de l’homme pour le prendre, qu’à passer l’impossible crée par la nature pour parvenir à une égalité effective. Il y a eu et il reste des points de droit d’une injustice aberrante. Le vote, le contrôle du corps pour ne citer que le plus important, le monde du travail restant le secteur défaillant. Mais le comportement lui sort de la ligne de fond et ne tient absolument pas compte d’une évidence qui se poursuit depuis des siècles: la gouvernance de la femme auquel l’homme-roi cède en toutes choses sous couvert de silence où bizarrement les deux camps sont parfaitement d’accord.
Dans le fond c’est exactement pareil qu’au Parlement. Les députés s’insultent, se reprochent, s’attaquent, complotent, calomnient, sauf quand le vote des salaires passe au vote, personne ne conteste.
Ah la politique politicienne…
Niala-Loisobleu – 14/12/19
Par le rêve elle voit
les rideaux de nuages suspendus aux abîmes
la croisière des sillons
un mot couchant à ses pieds la tete du blé
lorsque le personnage qu’elle imagine
sur la route de ses aventures
pareil aux larmes à la voix à la distance
refuse de la reconnaître
La Dèpaysée, Camille Goemans
J’aimeAimé par 1 personne
Cette vision est du monde et non de sa fin
les luttes intestines, elles, peuvent y conduire davantage qu’à sa progression
La différence n’est aucunement l’indifférence
c’es t le trésor de la complémentarité…
J’aimeAimé par 1 personne
Tu sais ce que j’en pense Mon…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je le sais, Ma,
Ici comme ailleurs nos sentiments sont égaux…
J’aimeAimé par 1 personne