UN DIMANCHE DANS L’EAU
Un silence de train se laisse poser sous les pommiers de derrière la vallée pendant que les fumées de cheminées laissent les flammes jouer, derrière sa vitre le poisson garde son eau plaine. A côté du livre fermé l’histoire d’amour se lit en écoutant le bruit de traverses dans l’esprit de la pensée allongée sur les fleurs du drap. Elle dit toujours l’horreur de la petite boule à laver c’est qu’elle supprime la libido en premier. Le chat lui monte l’escalier naturellement sans faire de bruit. D’un cornet de frites au coin des Grands Boulevards j’arrivais plus souvent en retard à l’école. Quant aux marrons des Tuileries ils furent les premiers à me donner ce piquant qui retient pour quelque chose. Par exemple les chevaux de Marly qui cernent la Concorde ont plus de souvenirs de guerre que d’histoires d’ô à raconter. C’est ainsi que les hommes vivent, Guillaume est mort de guerre alors qu’il était né que pour aimer en paix. La pomme sous mes yeux est à l’image de tes fesses. Craquante et joufflue.Le pourpre qui vernit ses joues tire au vers dans la partie qui se creuse. T’es bonne à mordre. Le bateau de croisière est entré dans la rade, il faut vite tirer les volets sur Venise. Fermant les peaux pierres un instant, je vois tes seins sauter au trapèze. Je les attrape au vol et les garde en sculpture pour mon exposition. Debussy passera en fin d’après-midi.
Niala-Loisobleu – 20 Octobre 2019
.

Exerçant mon oeil rond dans l’échancrure d’un lourde porte de bois fermée depuis longtemps au public, j’ai tenté d’offrir à ma vue toute mon enfance le jardin sous la pluie d’Orbec, là où je vivais, là où Debussy composa son Jardin du meme nom…Qu’est-ce qui me fit guetter le long cou des cygnes alors pour me jurer un jour de les restituer à leur juste courbe et de me rendre là d’étapes en étapes où tout m’amènerait à restituer…Dis-moi, J’ai?.
J’aimeAimé par 1 personne
Il se trouve en vérité rien qu’une réponse toute simple, qui sera plus souvent juger bête par plus d’aucuns. Devrons-nous leur pardonner ? Ceci tenant au fait que s’ils lisaient sans doute finiraient-ils par comprendre, mais…En fait de moi à toi, sache qu’on vient souvent au monde avec une période indéterminée pour que la naissance prenne acte. L’aiguilleur ne doit pas avoir de lien avec le ciel, il se traîne à rien y comprendre. J’ai eu mon premier poil au cul avant d’en avoir au menton, crois-tu que ça m’a donné chance, eh ben non, je me suis rasé durant des années.
J’aimeAimé par 1 personne