ENTRE TIEN EMOI 115
Un regard sur le siège, assis, pendant que des mouvements se préparent, viennent des impressions de terre fouillée, une buée entoure le sillon ouvert par la griffe de l’oiseau-ours. Oui, c’est vrai ça existe un oiseau-ours et point n’est besoin d’être dans un parc naturel et surtout pas sur un dessus de lit.
Tiens au fait en parlant de lit je n’ai pas cure de ma rivière. Elle est pas polluée.
Nous avons envie de jouer à quatre mains. Sans le piano, avec la plume. On se dirait tout ce qui n’intéresse personne.
Par exemple ce qui rime à fond la prose. Les fleurs du corsage, la bretelle de la plage, le chenal du bassin, vous aimez l’huÏtre verte ? Et au four avec une sauce à la crème ? En ce moment elles se préparent, la fin d’année va les envoyer sur les routes. L’huître en camion y paraît que ça s’étudie dans les usines automobiles à partir d’un nouveau nessaim japonais. C’est pour ça qui qui z’auraient foutu l’ancien dirlo en tôle. Un projet gigantesque qui battrait le beaujolais en faisant de Marennes un bassin plus grand producteur que la Seudre et l’Atlantique réunis. le beurre dedans, plus besoin de tartiner, pour le pain y pourraient semer le blé dans le carter à huile, le vinaigre c’est à l’étude peut-être planteront-ils des citronniers pour que l’ombre fasse refroidisseur. C’est colossal, rien n’arrêtera l’évolution à part la pauvreté de la générosité.
Pendant que tu roules, Ma, arrêtes-toi à Trousse-Chemise, que je sente ce qui fait la fleur de la poésie avec ce parfum si pénétrant que la tête m’en tourne.
Niala-Loisobleu – 08/10/19

Ah oui les fetes…La poitrine débarrassée de ses abats a bien pris le chemin de Trousse-chemise, en voilà une qu’on ne retrouvera pas sous le sapin…De toutes façons elle ne se met pas en conserve…Les vivants à genoux parlent d’un long voyage qu’ils ne feront jamais…Je m’offre le ticket de réservation pour l’auberge de Trousse-Chemise et t’invite à écouter le soupir des essaims à l’heure où le soleil rêve d’un père Noel et d’une mère Noel s’initiant au langage des fleurs… Nul étranger ne pénètre au domaine éperdu sans montrer sa paume…
J’aimeAimé par 1 personne
Ah c’est bien vrai que t’as les plus beaux essaims dont tout bassin reve. En claire l’amere Noël peut la ram’ner, avant d’avoir pareille tessiture faudra qu’elle se fasse gonfler.
Pour le soupir j’emprunterai ton pont qui me parait plus sûr qu’un sans Gênes et d’accord pour l’auberge, demande la suite nuptiale..:
J’aimeAimé par 1 personne
C’est retenu…Un couple de bovins charmants en sont les propriétaires…Parait qu’ils n’avaient plus accueilli d’hôtes depuis les chansons de gestes…
J’aimeAimé par 1 personne
La foire aux bovins c’est la vraie…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est là qu’on échange des Meuh pour la vie…
J’aimeAimé par 1 personne
BEL AUTEL DE PASSE….
J’aimeAimé par 1 personne