CONSEIL DE REVISION
Nid de poule un chaos secoue le moteur
les vaches ne sont pas sorties du pré
cette cabane reste paisiblement assise derrière le piano, les murs ne portent que des ouvertures en ré mineur
A ta bouche un étonnement s’ouvre, je chantonne auprès de ma brune, tu vois venir ce chevalier du fond du bois
Reconstruis-moi entends-je
une courroie de transmission, plus une vidange sinon rien
je balance une grande claque au garagiste, vraiment pour casser le bloc-moteur poétique on trouve pas mieux, ça rime à rien de pas aller à pieds.
Niala-Loisobleu – 07/08/19

Comme il s’amuse mon grand gamin…
M’affublant d’un œil d’inspecteur du Michelin et d’une bouche en nid ou en cul de poule…
Les problèmes de transmission, vois-tu, mon enfant, C’est rien en soi si ce n’est qu’il est dommage que ce soit pour les chapeaux ronds…Moi je préfère les chapeaux de roues plutôt coté Sud… Vers les gares à gestes sans filtre …Plutot vendanges que vidanges…Avec ma hotte de transmission sur les épaules…Tu sais là où t’enivres quand tu ne fais pas de moi un Picasso (ah non, pas Picasso, pas Picasso! un C4 Matin vais lui refaire les roulements à celui-là!)
Je reste à la poésie sans facture, Mon….
J’aimeAimé par 1 personne
Un Picasso suffirait à changer de voiture et à s’offrir un char à banc avec un souffleur de cornemuse et son Bagdad, plus des enfants de chœur en aube grisante, un rempailleur d’épouvantail, une statio-service de dépannage de merdes et avec la monnaie on s’offrirait le cadre de la cabane sans vue sur la mère
Ne crache pas sur le Picasso, Ma…
J’aimeAimé par 1 personne
Non, je crache pas
je vers laine
je t’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Tiens tu copies
Je le garderais pour moi…
J’aimeAimé par 1 personne
cap?
J’aimeAimé par 1 personne