RESSAC
La fenêtre ouvre sur le ressac tumultueux du défilé du 14 Juillet, les cuivres fanfaronnent, éclaboussant les rives surpeuplées d’agités matinaux. Les chevaux descendent , la croupe en habit de gala. Ah tambours j’ai de la peau à battre, elle me source de sa baguette. Mon lit bataille, un rêve érotique faisant la paix dans les plumées d’une colombe. Ma blanche aux seins lourds roucoule ses blindés, ça chenille, pour la soie. Légion non étrangère mes caresses courent d’un Arc au triomphe modeste à l’érection obélisque de Concorde. Notre liberté s’il en est, ne peut-être que nous sentir unis corps à corps au lit de la scène. Viens je t’emmène au Jeu de Paume, le plus tendre, ton lotus, nymphéa grand-large, dans le bassin sans-culottes.
Niala-Loisobleu – 14 Juillet 2019

Un défilé sans fanfare qui me plait bien…Contre la mobilisation de la foule entassée, la géographie intime de la faim érigée en monument, Mon….
J’aimeAimé par 1 personne
Tri color, ton phrygien balancé, j’ai mis à la hampe un soleil humain, ouvert la Bastille et continuer à vélo dans le tunnel du canal seins martins (pêcheurs)…
J’aimeAimé par 1 personne
Et je m’écoule encore comme l’eau,
Sous ce 14 juillet fanfaron,
Ce jour viendra nous réchauffer un peu.
J’aimeAimé par 1 personne
Le hasard malvenu
j’ai répondu avant m’aime t’avoir lu…
J’aimeAimé par 1 personne
Entrée par la bonne fenêtre
une biquette au milieu
grimpe
la rivière élargit son lit
pour Julie…
J’aimeAimé par 1 personne