ENTRE TIEN EMOI 108


cropped-a5ac5ac76d480f42d4dd0e744a5bf8c81

ENTRE TIEN EMOI 108

HISTOIRE  DE TERRE

Prenant la tuile faîtière pour rive j’ai vu par-dessus le mur l’envol sauvage d’un repaire de merles dans les brins les brins tressés qu’ils coupent du bouleau.

J’ai regardé tes marguerites se faire la montée vers la butte. Me suis assis sur une pierre à banc que le chèvrefeuilles avait en partie laissé de côté. Bien qu’il n’y en eu plus dessus, je t’ai prêté mon cerisier histoire d’avoir une raison de te manger le dessous d’oreille. Ta nuisette au jardin ça ne laisse rien en blanc sur la peau, surtout quand tu arraches la mauvaise herbe.

Ce soir ils vont nous faire le zim-boum-boum du feu de la St-Jean. Histoire de marier l’année avant sa fin, on ferait bien le sacrifice du dérangement de sono et de friture.

Me reste à revenir en arrière sur La clavicule de Salomon, figure toi qu’en me venant, ce titre à soulevé une émotion d’abondance en terre de sécheresse , alors j’ai suivi la force de cette pulsion pour repartir de zéro.

Niala-Loisobleu – 22/06/19

 

2 réflexions sur “ENTRE TIEN EMOI 108

  1. Ah bon, alors tu vas davantage charger de fruits le brûlant compotier de ce jardin d’Eden ?

    Tant mieux car moi la lumière bon marché et électrique chapitotées par les Démons de minuit j’aime pas bien…Quant aux relents du cochon de lait qui n’en finit pas de tourner comme une fleur sur sa tige, ça me donnerait presque envie de manger mes feuilles de tomates en l’absence de tomates…Dis-moi qu’on atteint l’or des degrés pendant que les mouches se rongent entre elles et je réglerai le sort des démons de minuit, j’ai encore de l’ail au bout des doigts…

    Aimé par 1 personne

    • D’abord il y a ce qui n’intéresse personne en dehors de nous, que pourraient-ils y comprendre à part qu’il faut pas laisser filer ce qui tient au cochon, grossière erreur. La queue en tire-bouchon c’est glauque à glisser dans un soir de compotier garni. Ah les fruits, m’en parle pas, Ma, les orages ont beau s’y attaquer, rien ne peut abîmer les nôtres. Les démons de minuit pourront repasser. Dis à tes tomates de rien craindre et si tu passes par menthe regarde comme c’est joli. Je sais que j’ai des fantasmes surprenants, mais au fond en se penchant sur le motif qui les provoque, rien d’étonnant..

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.