ENTRE TIEN EMOI 95


cropped-a5ac5ac76d480f42d4dd0e744a5bf8c81

ENTRE TIEN EMOI 95

 

De leur sourire aux dents vives ils mordent de leurs larmes le poids du mal. Derrière sa cage de grillage le coq n’ergote pas. Son timbre sonne pour le jour, comme à la crête du sang rouge je vois venir tes rayons du Cercle. A mettre à l’eau le vent ouvre la dérivation de la perte sèche par l’adduction  du sel..

Tu vins me précédant

Inversant les calendes pour sortir l’heur du socle de l’impasse. Qu’est-ce que le temps quand on l’installe dans l’inutile ? Les églises tiennent de l’empreinte tribale la main de charbon mise au plafond de la caverne. Garde la sonorité de la charge des bisons aux cornes de ton signe astral comme je me dresse centaure  le poitrail et la crinière.

En me rendant les marguerites de mon adolescence, tu as réintroduit l’arborescence.

Elle me fait comme une invitation à venir m’asseoir d’abord en terre pour choisir entre les pierres où dresser l’édifice. Je de mains, je de vie loin. « A prendre jour » pour le peint quotidien.

Niala-Loisobleu – 29/05/19

2 réflexions sur “ENTRE TIEN EMOI 95

  1. Quelques mois en arrière nous évoquions constamment le choix de la maison dernière. Elle fut le leitmotiv déposé sur l’Epoque 2018 et fut érigée dans des vallées, dans des grottes, dans les Corbières…Autant occit tant qu’il faut maintenant prendre jour dans les écluses artérielles de ce printemps et se regarder droit dans les yeux du ventre pour écumer le silence…Et dans le cri en creux partout où est la peau dort déjà l’ultime berceau…
    Ce n’est pas le temps du mou rire, c’est le coq au vain qui chante à quatorze heure qui nous en inspire des joyeux comme des cascades…et si on brûle son duvet un jour ce sera avec vue sur les chants-pignons…

    Bernard Noël: Extrait du corps:

    Du ventre à la gorge, l’espace s’est tendu. De la peau a poussé. Noué à moi-même, je suce mon intérieur, je me vide en moi. Plus tard, l’os vertébral minéralise toutes ses jointures. Il fera pousser sur la peau le champignon rose d’un sourire.Il demeure dans l’essence de moi d’être moi…

    Aimé par 1 personne

    • Être au bout pour. Je m’en suce le pousse en sautillant gamin dans le cas niveau. Le bulbe en fleur éternelle et l’os à moelle plus phallique qu’un tôt t’aime.
      Mon Capitaine qui gîte en Iroise me clin de l’œil en signe de ralliement. J’en ai les paumes au Mont…tu trouveras lequel, Ma..:

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.