ENTRE TIEN EMOI 38
On a ouvert la belle mer pour se faire un dimanche au soleil, faites-nous de la plage siou-plaît. Le sterne lui même porte-plume d’un conte. Brillant d’esprit, l’enfant s’endormira sur la voix douce qui lui lisait un amour unique. Avec du sable et un peu de farine le fond prend la consistance susceptible de marier la grande marée. L’avez-vous vue sur ses deux hautes jambes ? Seigneuriale. Les orques n’avaient pas été conviés, pas de toc à Ta Ma. Le sourd c’est du Bach me disait un enfant-de-choeur de Barbarin qui s’était fait rougir son aube. Grand pardon la fez-noz des enclos paroissiaux faut présumer d’innocence. Roucoucou font les deux colombes dans l’ombre du géranium de la jardinière. Au beau tonique dit l’enseigne de vaisseau sans gain.
J’ai le catalogue en train pas tourne vice Ma.
Il plane en moi la folie d’offrir mes tableaux à moindre prix, en cassant la côte.
Ce serait les poursuivre tellement plus loin que la misère spéculative qui prive du fond pour ne laisser que la forme de l’esprit ladre du business.
J’ai l’Art de pas plaire
Avant de mourir j’aimerai trouver les bons clous qui n’arrêtent pas mais poursuivent le sens de l’oeuvre en dehors du lucre.
Ma es-tu là ?
Dis-moi de tes mots la manière de l’écrire sur la liste des oeuvres qui seront exposées.
Niala-Loisobleu – 24/03/19

Mon
Une journée belle comme un Port-Salut, petit-bateau que celle-ci…La belle mer a été fidèle à elle-même m’envoyant son oiseau de bon augure…
Mon, tu le sais, tes tableaux donnent à vivre aussi nous leur devons ces mêmes soins en retour…C’est ce qu’il faut écrire sur la liste des tableaux à vendre..C’est recevoir beaucoup d’amour et ça n’a pas de prix si ce n’est celui du don vers un foyer qui le mérite…
Dis, fais bien attention au regard de tes acheteurs…Comment laisser partir cela à qui ne saurait pas le recevoir?
https://lireditelle.wordpress.com/2018/08/12/retrospective-autan-occitan-en-video-sur-un-chant-catalan-de-lluis-llach-billet-des-corbieres-78/
C’est ça bâtir, Mon…
J’aimeAimé par 1 personne
Grand jour où nous avons eu la plage sans les serviettes
Du don auquel je pense l’acte de suite est lié
Merci Ma…
J’aimeAimé par 1 personne
Serait-il donc possible, Mon?
J’aimeAimé par 1 personne
Vos jardins ,? … « . un peu abandonnés, un peu anémiés, et pourtant la beauté de la vie réelle y est, dans toute sa vibration, dans toute sa puissance. La vie n’est pas orageuse.c’est une fermentation lente, un effort de tous les jours, l’humble volonté d’être soi, de résister, d’exister. Il y a quelque chose de sûr et de précis qui est en vie, quelque chose de proche, de délicat, de véridique. mais ici, dans le feuillage des arbres bien tranquilles, dans l’ombre des buissons, dans l’herbe, il y a beaucoup de visages cachés qui possèdent et protègent? Ici est un point du monde, parmi le monde. Mais il faut qu’on s’y arrête un instant, car le coeur bat plus vite quand on arrive dans son aire : on sent la vibration qui bouge doucement, qui rayonne sur la terre tout entière. »……. Voilà ce qu’on ressent en regardant vos toiles alors elles sont plus précieuses que vous semblez le penser…….
J’aimeAimé par 3 personnes
La vie c’est là, dedans parce que de si loin que la mocheté quelle triballe du début à la fin n’y arrive pas. L’horreur est en débord, alors que la beauté c’est très rare, que veux-tu que j’y fasse j’ai compris ça sans qu’une école me l’est donné comme une grand-mère m’ayant mis au fil du caniveau pour que j’aille à elle…
Merci Jane en vie de t’embrasser.
J’aimeAimé par 2 personnes
C est de vous, Jane, ce que vous mettez entre guillemets?
J’aimeJ’aime
Excellente question que je me pose également..
J’aimeJ’aime
ce sont des morceaux de phrases issues de l’Inconnu sur la terre de J.M.G Le Clezio que j’ai choisis parcequ’ils collaient à ce que je ressens dans ces peintures …. et dits sans doute beaucoup mieux que ce que j’aurais pu dire moi-même ….
J’aimeJ’aime
Merci d’apporter cette réponse Jane, ceci dit je pense que tu as tout ce qu’il faut pour t’exprimer. Tes mots ont une sensibilité certaine et une couleur que ma peinture a bonheur à trouver…
J’aimeAimé par 1 personne
D accord..merci à vous Jane.
J’aimeAimé par 1 personne