PASSE-MURAILLES


8d5bf339f4b6af76c53796aff5c5530c

PASSE-MURAILLES

Les cellules du jour centralisent la poussée contradictoire du quotidien sous l’enseigne d’une lanterne rouge mise en délit

Le droit de vivre est condamné à en passer par là

Grilles roulantes du jour de visite que le parloir conditionne à la fouille de l’aveu intime

Les innocents purgent sans que la tradition des Pâques y soit pour quelque chose

L’extrême pulvérise le connu du méfait dans un complot qui ne pourrait s’imaginer si l’amour n’était pas le sujet choisi

A perpète isolés, séparés, sans s’être rencontrés une seule fois au chaud des dermes frottés, Cayenne et ses requins en gardes-côte qui a dit  que la jungle en avait repris possession ?

Tu sais enfant encore couvert de la peur exterminatrice, sur l’Île de Ré – premières vacances après la Libération – le vélo jusqu’à l’ancien pont-levis de St-Martin – comment aurais-je pu imaginer venir cultiver un pays forçat en résidence coupée l’air…

Les reins en poussées face au chevalet, la manivelle est en résistance, il faut monter la peinture par-dessus la couche atmosphérique bouchée et découper le claustra sur la vue pour peindre en respirant ta présence.

Niala-Loisobleu – 14/03/19

10 réflexions sur “PASSE-MURAILLES

  1. notre secret, nous le disputions aux anges, sur la ligne de crête qui se levait sans limite au-devant de nous. c’était un fil de lumière entre deux éclats de rires.Rien de stable ni d’arrimé, rien de balisé ni de connu, rien d’identifié ni de soumis.
    Amants de l’impossible et basta! Résolument ailleurs, résolument dans l’extase ou l’excès, résolument entre chair et ciel, à découvert…Oui, irréparablement , étourdiment, merveilleusement jetés l’un dans l’autre à découvert…

    André Velter.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.