MISE A L’Ô
« Si tu veux construire un bateau,
ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres,
pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose…
Si tu veux construire un bateau,
fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes
le désir de la mer. »
.Antoine de Saint-Exupéry
La première ligne est à l’écume sans que rien ne barre face à elle. De l’hostile juste une trace d’enclume laissée en post-scriptum sur une ligne de nuit du livre de bord
Le tranchant de l’étrave s’est écarté des filets de pêche. Sur l’horizon les écluses se remplissent du retour du désir. La vigie à l’écoute ne quitte pas l’ancre des yeux prête à venir au premier signe d’éveil
Marée forte
Odeur de flux
Les odeurs du pore ont les ailes déployées sur les marques du lit laissées en sillage. L’horloge rancunière bat la tempe d’un reste de doute laissé en aval pour garantir l’acceptation cochée en petites lignes. Amarre submergée que le scaphandrier lui-même ne trouve au noir des profondeurs de l’abysse. La murène embusquée dans son repaire est un potentiel danger soutenu par la clarté publicitaire d’une fausse annonce de fond clair.
Grains de vent risant la surface au-dessus des carcasses des péris en mer. Hissant l’alizée j’arbore pavillon bleu pour bien identifier mon désir d’aimer sans affûts chargés cachés derrière les écoutilles….
Niala-Loisobleu – 29/09/18

Ton désir d’aimer et ton ô pavillon bleu arboré fièrement est ce qui te distingue entièrement mon Alain…Tes lecteurs ne l’ignorent plus depuis longtemps…
Bon jour, je t’embrasse comme…
J’aimeAimé par 1 personne
Pas sûr que personne l’ignore parmi ceux qui me lisent, entends par là qu’ils aient tous compris ce que ça concerne dans leur existence personnelle. Un de mes oeil toujours le même, atrocement vorace dit bien que chez moi l’un se montre hostile alors que mon regard intentionnel ne veut qu’aimer…
Bonjour ma Barbara.
J’aimeAimé par 1 personne
Le langage amoureux a ceci d’universel qu’il est destiné à tous ceux qui sont prêts à l’entendre…
J’aimeAimé par 1 personne
Uni vers celle, t’as mis l’foi raison ma Barbara.
J’aimeAimé par 1 personne
A porter comme un trésor, une petite bête chaude qui demande des soins constants…
J’aimeAimé par 1 personne
Sans citrouille de secours ni improbable génie en bordure, l’oeuf couve vers, à l’abri des idées reçues et recettes de fonds de commerce.
Merci ma Barbara je t’embrasse.
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’embrasse itou et encore
J’aimeAimé par 1 personne
Itou twoo tout ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne journée Marcello et merci, l’ô réchauffe…
J’aimeJ’aime