Le noir enrobe la chambre, je m’éveille, il faut se lever. J’ai un rendez-vous à la première heure avec un employeur. Assis sur le lit je me frotte les yeux et chaussant mes lunettes à tâtons me dit « rendez-vous oui, avec qui et où ». Mon intelligence me répond « Te presse pas, tu viens de rêver que t’avais trouvé du travail ».
Je mange sans être à table.
Comme on court après. Et qu’on se dit quoi en trouvant l’assiette vide. Genre dîner de cons. Le bruit de la caméra parle tout seul.
Le clair s’estompe dit un fils d’Edouard.
Je vais aller Auchan.
Les pieds pris dans le caddie j’ai une vision comme un Arc. Une voix m’appelle Jeanne. Ça me fait peur, je porte ma main pour savoir. Tout est là. Secoué je compte les trous pour me ramener là mémoire. Mais je me retrouve seul à écrire au milieu d’un trou. Je tâte, je veux saisir par le nez ce battement de cœur qui passe en boucle et lui mettre un grain de sel sur l’aqueux pour plus qu’il s’envole trop loin.
-Entrez me dit l’absence, prenez un siège on vous appellera dès que…
N-_L – 22/09/18

Un rêve de rendez-vous secret qui a des allures de mission vers l’absolu…
Magnifique mon Alain…
J’aimeAimé par 1 personne
Alors le nuage se tira une balle dans le pied, honteux de se faire voir dans l’essieu de ce qui fait l’entrain et le bonheur des vaches…
Merci ma Barbara.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Paola.
J’aimeJ’aime