ENTRE TIEN EMOI 26
La chaleur étouffante aurait pu me couper les doigts si tu ne les avais pas mis à l’abri au coeur de cette ombre où l’amour marche bandé. Sans même un regard pour la folle du 3ème qui a tombé son chat en bas, sans doute dans un de ses délires, elle se remet à peindre, enfin c’est comme ça qu’elle appelle son ignorance en général d’un sentiment simple et naturel. La chaleur lance son ultime offensive, enfin j’espère, tellement besoin de me rafraîchir que je bois à la source à grand coup de la baguette à trouver. Ouah dure à tenir, comme ça vibre. Et le chien qui observe les oreilles dressées, rien ne lui échappe, on peut être tranquilles tu sais, tu te souviens comme il a bondit quand le facteur d’un piano faux voulait que tu lui accordes une faveur. La menthe a mille yeux, c’est comme la valse a du tant. Notre manière de la danser java, semble lui plaire. Si tu veux mets l’aiguille à tricoter sous son odeur rafraîchissante deux ou trois glaçons pour durcir les pointes une pincée d’Apollinaire en traversée d’estuaire, loup y es-tu, la culotte du zouave emportée par la dernière crue et la main de masseur te thaÎ les riens en un rein couleur exotique, chassons les maux, y mouchent à merde, quand on sème les greniers se purgent.
Niala-Loisobleu – 22/08/18

J’ai bien lit tres beau
J’aimeAimé par 1 personne
Et je suis loin de m’en une raison…
Merci Paola.
J’aimeAimé par 1 personne
Des fois il faut pas la chercher
J’aimeAimé par 2 personnes
Paul, Guillaume, René et les autres gardez-moi rétive à ce qui ne fait rien pousser…
Et toi, et toi, et toi…
J’aimeAimé par 1 personne
Comme pas un seul chie noix…
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’attendrai en haut de la plus haute tour où pleurent nuit et jour les absents dans le vent Quand les oiseaux fuiront je saurai que le jour est là marqué des pas de celle que j’attends
Complice du soleil je sens son corps mûrir de la patience aveugle et laiteuse des fruits ses froides mains de ciel lentement refleurir dans le matin léger qui jaillit de la nuit.
J’aimeAimé par 1 personne
Suspendre l’attente, juste pour l’en dévêtir des tartres et la sortir du muet du geste…
J’aimeAimé par 1 personne
Elle est pont suspendu comme dans un vieux film qui me revient à l’instant en tête…
J’aimeAimé par 1 personne
Evasion, le pont de la la rivière qui t’aille…
J’aimeAimé par 1 personne