ENTRE TIEN EMOI 10


a5ac5ac76d480f42d4dd0e744a5bf8c8

ENTRE TIEN EMOI 10

Dans l’angle droit de la terrasse je regarde le laurier rose à l’abri du César d’une salle surchauffée, il sourit simplement, il a bien du courage, me fait penser au petit cheval de Fort. La terre a quitté l’herbe, elle m’aime blottie sous l’ombre de la poussière, toute  fendue comme un désir de jet d’ô. A quelques pas, sous un bruit de mâts, l’élingue s’étire, coque se balançant sur l’onde positive. Les mouettes à peine debout sont déjà bavardes, pire que des caddy de supermarché bouchant les allées d’un départ de caisse. Un brouhaha de belle-soeur en mal de dépar, m’a privé d’un réveil  clair et chanteur, pourvu que ça se répare ….Accroche-toi, je vais à la grange, pas celle aux Belles de ma jeunesse, à la fumée des vierges qui s’imaginent inspirées d’un don du ciel. Quelques laideurs asphyxiant les joints du tuf posé en lit de pierre tendre. L’écrivain pourvu qu’il se fasse attendre, que je revienne avant l’insupportable lourdeur de phrases caniculaires. Je vais donné ma barbe à rafraîchir, elle en rêve sans éteindre d’être sur ton sein.

Niala-Loisobleu – 2 Août 2018

5 réflexions sur “ENTRE TIEN EMOI 10

  1. Les lauriers sont coupés, le tant est au peu de signification, on écrase de suffisance faute de savoir ce qu’être à la bonne place. Ronds de jambes et passes de matamores, de ce matin souviendrais seulement, alors que j’accrochais, d’avoir du me serrer au mur où j’accrochais pour laisser passer la grosse mercédes d’un couple marchand de soupe pour qui la rue devait être indigne. Le toupet, le déplacé, l’absence d’humilité l’étalage de formats loin du petit et en quantité supérieure aux 10 exigés écrasèrent mon ressenti à me donner une envie de gerber qui a du me classer impoli pour être demeuré muet quand l’artiste en venant me prendre des crochets sans me demander si elle pouvait me dit:
    -Et vous vous êtes qui… ?

    J’aime

  2. Pendant que la laideur prenait tous ses droits, il y avait des gens terriblement présents à la beauté à l’autre bout de la chaîne , qui s’inquiétaient, et réitéraient leurs sentiments et leurs convictions…La grosse Mercedes a roulé dans le tas…

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.