RÊVERIE


Un mouvement monte en vrille, il vient d’un rire aux éclats. Je t’ai. Piquée d’étoiles. Une ligne de vie au creux de la paume trace sa route. Tes yeux. Deux soleils, se baignent dans ma bouche après que tes lèvres m’aient écrit leur sanguines paroles avec ce goût de pierre à fusil de vieille vigne. Tes mèches en gardent la racine. Et l’oiseau en essaime le fruit au creux des toits.

N-L – 12 Juillet 2018

8 réflexions sur “RÊVERIE

  1. Contre une maison sèche

    S’il te faut repartir, prends appui contre une maison
    sèche. N’aie point souci de l’arbre grâce auquel, de
    très loin, tu la reconnaîtras. Ses propres fruits le
    désaltéreront.

    Levé avant son sens, un mot nous éveille, nous prodigue
    la clarté du jour, un mot qui n’a pas rêvé.

    René Char,

    Pour toi mon Alain….

    Aimé par 1 personne

  2. Bizarrerie informatique…j’avais commenté sans retard, un si beau cadeau ma Barbara ça n’attend pas…mais l’iPhone toujours capricieux en a jugé autrement, peut-être aussi que mes problèmes de connexion y sont pour quelque chose.

    Les murs de pierre sèche ont mon respect, ils gardent au frais la mémoire de l’humain, tu le sais ton cadeau n’est venu par hasard…et l’arbre qui garde la maison est reconnaissable entre tous. Tu devineras sans peine l’objet de ma Rêverie…j’ai envie de t’embrasser tant…ô merci…

    Aimé par 2 personnes

  3. Il porte les fruits et a accueilli le lierre à son tronc dans une aberration de perspective qui a percé la vitre des fenêtres. Un arbre -mère, généreux et obstiné qui fait les nuits fraîches….
    Ben, tu peux m’embrasser si tu veux..

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.