
Sans ponctuation
La goutte de sueur qui coule en compagnie d’autres le long de ma colonne image qui te parle à travers sans que la distance en freine l’étreinte et que le froissement du papier classe ne coupe les lèvres jointes chacun leur tour et ensemble sautillement des seins le coeur remue la fatigue lourdeur d’orage en vie à quelque vols rapprochés les oiseaux tirent la mer à rafraîchir l’estran un moment à oublier regimbe bernique ton linge claque en pleine gueule de l’où vent où sous la cendre une truffe quelques oeufs un tapis pour un coin d’âtre j’ai déboutonné les fleurs de la vallée clématite et rose sang donnent une odeur de cheval la gouttière a gardé son chat il happe le laid les pins prennent la route le tapis-volant sait où l’atelier t’attend toute nue ta robe s’est pendue au clou fauve entre un musc pas froissé c’est amour comme le n’ôte piaf la môme
Niala-Loisobleu – 5 Mai 2018
Je songeais à la distance quand le souffle ininterrompu de tes mots me cueillit au vase de verre pour me replanter en terre arable…
j’espère que Proust se retourne dans sa tombe….
Merci mon Alain.
J’aimeAimé par 1 personne
Hello mon zoizo
Me voilà de retour à tire d’elle, de moi, de toi pour retrouver ces grains de sable qui me transforment en poisson pané, glissant de mes bras à mon cou jusque dans les vallées profondes et les bouts d’algues qui s’accrochent à ta barbe comme des guirlandes de no ailes…
C’est bon de traverser le ponton !
¸¸.•¨• ☆
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonsoir Célestine, comme le beau temps je débarque en retard indiscutable. Mais Barbara et toi avez fait la nique aux nuages ce qui est plus orthodoxe qu’à la mer. Tu as la mine retrouvée du bon , la toilette du voyage a donc agi. Ma foi ce qui fait la couleur en ce qui me concerne semble plus que vouloir en prendre, la poésie m’est un sujet d’inspiration incomparable. En te souhaitant bon retour je t’embrasse d’un bon soir….
J’aimeAimé par 1 personne
Merci zoizobleu. Très touchée.🦋
J’aimeAimé par 1 personne
bonjour Célestine et merci.
J’aimeJ’aime
Hello Barbara, j’aime ce que tu écris, et votre dialogue, Alain et toi, est réjouissant, une île de poésie dans ce monde de brutes.
¸¸.•¨• ☆
J’aimeAimé par 2 personnes
Alors je t’embrasse Célestine! même si moi j’ai pas de barbe!
J’aimeAimé par 2 personnes
Hihi, moi aussi, chère collègue.;-)
J’aimeAimé par 2 personnes
oh ne reprenons pas le chemin de la classe tout de suite…quelques chemins de traverse nous feront du bien…
J’aimeAimé par 2 personnes