Le long des Quais 11
Vincent, j’ai beau savoir, c’est comme à chaque fois, le verglas n’arrive qu’au moment où tu crois soleil. J’entends sans besoin de gamelle, oui j’entends tes jaunes me le dire avant de sortir de mon antre. Le nez dehors c’est pas pour n’importe qui, surtout pas pour mon espèce. C’est tout môme que ça a commencé, mais t’as pas la rancune, à quoi bon dans ces conditions te répéter qu’ils vont tout te prendre sans rien te donner. Ta hargne elle va à l’encontre de la façon qu’on doit vivre. Faut piétiner l’autre, couillon surtout pas vouloir t’en rapprocher. On ne le reconnaîtrait pas le monde s’il tenait les promesses qu’il fait. Cette angélique créature qui fait du stop au bord de la route, mais c’est le monstre qu’il faut voir en elle. Plus ça fait rosière plus la salope est dedans. On est en hiver, alors tu peux pas dire que le verglas de ce matin il était pas au bon endroit du bon moment, sois honnête. T’as fait printemps promesse de récolte d’été avec tes couleurs, mais les rouges est-ce que c’est compatible avec la sincérité ? Pense aux mouvements de la muleta, il faut que l’un des deux meurent, l’arène sans mise à mort c’est un rite qui connaîtrait rien du fond de l’amour…
Niala-Loisobleu – 10 Février 2018

Merci Barbara.
J’aimeJ’aime
Merci Sisyphius.
J’aimeJ’aime
Merci Christophe.
J’aimeJ’aime
Chacun se tait. Personne ne sait que dire. Tout parle pourtant. Tout devient souvenir malgré soi. Et pourtant au fond la certitude que des morceaux invisibles de cet univers sont devenus les pierres où nous posons nos pas. …..
J’aimeJ’aime
Ce silence est en majeure partie provoqué par l’indifférence, « chacun » étant avant tout l’égo qui seul compte…
Merci falbala10
J’aimeJ’aime
Passent des générations humaines devant le même arbre, l’un à la suite de l’autre il les a senti quand de leurs pas le sol a vibré dans ses racines. Combien d’hommes se sont simplement adressé à lui de leur regard ?
Je t’embrasse Dame des Sables Stéphanie.
J’aimeJ’aime
Du jaune et du bleu mélangé dans le cœur tes me voyagent dans un monde d’amour et de liberté… merci 🙏
J’aimeJ’aime
T’es l’abonnée aventure de ligne de vie Nata, sablier du désert laissant la route de la soie tracer son fil d’Ariane. Les odeurs d’épices restent au-dessus des sels saumâtres. En ce moment je me pose la question de tenir + de 24 h d’avion…le coucher du soleil me démange dun dernier retour à Pagang, voir le cheval-marionnette au théâtre de Mandalay et les chats’-danseurs dans un safran de bonze, pilotis, pilotis des jardins-flottants…
Merci faisons autre chose de ce jour que ce qu’il a rien à proposer…
J’aimeJ’aime
J’ai oublié le mot mots…
ose aller à Mandalay… comme j’aimerais y aller avec toi ❤️
J’aimeJ’aime
C’est vrai que de tous les lieux où je suis allé et re-allé, l’en vie me demeure…j’y pense, c’est à voir, en tous cas pas maintenant que la saison des pluies se prépare…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Hervé.
J’aimeJ’aime
Ce qui a été peint, vit d’un autre jour…
Merci Boris.
J’aimeJ’aime