
TOMBE LA NEIGE
Rien qu’à penser aux pieds nus posés sur le fil, alors que le balancier gelé reste immobile, ça pose des questions existentielles. Si ce n’était que celui de la francomtoise, cette pendule qu’à le cul plus large que les épaules, j’m’en foutrais comme ducas d’quarante, vu que mis en exode l’heur ne sert plus à grand-chose. Imagine alors que juxtaposer un état à un autre ça branle sec, rendant tout moins cool hissant, et pas de psy sur le trottoir, sortir le livarot, le rouge et le pain me semble mieux indiqué.
D’ailleurs toute cette blancheur qui commence à tomber finira par déguelasser, aussi bien qu’à lasser. J’viens d’jeter un oeil aux deux hors, brrrrr, j’en ai pas rentrer un seul, je les ai laissé jouer au patin à glace dans la fontaine. Rassuré, l’eau est coupée. Tiens serre m’en un autre. Dois bien m’rester un Béru dans l’armoire, rangé entre deux nuisettes, des jarretières et quelques culottes fendues de ce sourire qui dresse l’attention en faisant fondre la tristesse, à défaut d’éradiquer la bassesse.
Sur un air de tango, ton pétoulet acte en mains ma Muse, pas de danger, si on glisse c’est sur le parquet. C’est pas comme ces mauvais jardiniers qui se ramassent dans leur bave. Y a pas à dire si t’aime la constance dans la compagnie, ce site est tout sauf garanti…Mais te reste le choix du cap…
Illustration : Après-rasage dans la neige
Niala-Loisobleu – 6 Février 2018
Et droit se tenir dans les glissades…
Merci Boris.
J’aimeJ’aime
Comment? que vois-je? J’avais 3 articles en retard! Plus rien dans ma boite mail ni dans le lecteur WP, ce que j’ai trouvé étrange…Et que vois-je? Je n’étais plus abonnée!!! D’où mon réabonnement de première neige ce matin, Alain!
J’aimeJ’aime
Qui est-ce ? Tout de glace et sans voir d’image… elle sappe les framboises, venait pas d’Aragon, comme tout ça c’est trop con…a moins de vouloir faire maladroit comme une peur gauche…tombe la neige, glisse l’heur…
J’aimeAimé par 1 personne
Epreuve de rattrapage, manoeuvre de maintien, à la fin on s’est plus trop où l’on est…sauf les inondés qui en plus risque de glisser sur les planches…..le temps se venge, Stéphanie.
J’aimeJ’aime
Sous la neige, les coeurs battent de braise
¸¸.•¨• ☆
J’aimeJ’aime
Des braises héros à frite ou à marrons,..fête vot’ choix m’sieurs dames❤️🦋❤️
J’aimeJ’aime
J’ai touffe
comme respire…
J’aimeJ’aime
Dans le désordre d’un ciel bouché
des flocons se vident
Merci patchcath.
J’aimeJ’aime
La préparation à les touffues, laisse la saveur de la vie t’à mine…
Merci Sisyphus47.
J’aimeJ’aime