Une Epoque est-ce que ça se Soigne ?


 

IMG-2205

Une Epoque est-ce que ça se Soigne ?

 

Dans une ombre qu’aucun fabricant d’ampoules ne mettrait en marché dans son petit commerce à but zif, l’habit de lumière pendait là, las au clou d’un torril naguère impatient de bondir. La guitare pendue par les cojones derrière les oreilles d’un toro récupéré en silhouette sur l’autoroute de Carmen-Cita, une banlieue des coins à poufs de Marbella. Pas de vent, rien qui bat l’anse. Marée basse, l’évent taire en bouche cousue, ah mon Jacques qu’ont-ils fait de tes prés verts ? Pas une baleine pour aller tremper le bouchon avec son pair. Le vers plus solitaire  que jamais est tout recroquevillé dans un slip Athênia, camp gourou collection de poche sous les dieux. Sur les promenades d’anglais, Lord Brexit plus entouré d’os que jamais joue tout seul avec son écartement de railles  à part.  La femme à barbe annule son rendez-vous chez le barbier, plus un poêle à sa zoute ne faisant oasis au mont de Vénus. Les gentils membres du Club Med se sont fait tricards dans une tournante du 93. Puis après avoir demandé le remboursement du drapeau blanc dans la guerre du Hard Scellement, sont allés s’acheter un fusil de chasse d’ô, étanche. Ajax et son frère , reçus en héros par la grande prêtresse du mariage pour tous, plongent dans l’ llliade à baldaquin pour tester l’Homère avant le naufrage. Sur le mur à No, un serre-pan-python venait de bouffer les lunettes d’un confrère avec le fakir. Flûte. On y voit plus que goutte, ça déborde. A Paris une course d’obstacles qui se trouvait accrochée sur la voie fluviale a largué les amarres. Le zouave mouille plus que jamais ses doigts dans la culotte de ma soeur. Un bar à steak, s’est vu refusé la licence IV, en raison du trop grand éloignement de la crèche, les nounous trouvaient que le transport des biberons leur abîmait les seins. Sur laisse cabot, on cherche une radasse pour le rôle de Jeanne au bûcher. L’optimisme remonte dans les containers de spermatozoïdes, le branleur a un avenir illimité. Un moyen d’équilibrer la hausse de mortalité dans l’aide-soignante. J’irais pas crever en maison, c’est plus c’que c’était avant que la Marthe se foute au féminisme radical.

Niala-Loisobleu 1er Février 2018

 

10 réflexions sur “Une Epoque est-ce que ça se Soigne ?

  1. Ma foi si l’accru est en crise, c’est pas dans on dessein d’y sécher…au fait ça t’arrive de relever ton Facebook ? Tiens un miracle…voila du soleil ☀️ ah je te vois Barbara !

    Aimé par 1 personne

  2. Je vais faire provision de vols d’oiseaux marins. Aujourd’hui un répit dans le gris, soleil et mer, par le bois ça cabane comme un par s’y…Stéphanie !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.