Faire profit de la perte, je dis niet
Je m’écarte du bord de mer soudain conquis par un débarquement sur les plages d’un microsillon des années 60. La mort n’a pas à se faire insolente. En tonitruant sur le silence naturel au point de frôler l’indécence. Une forme de blasphème. Il me semble que je ne manque pas de respect, ni d’objectivité. Raison pour laquelle dès que je sens l’injustice apparaître je manifeste. Deux évènements dramatiques majeurs en 24 h ça ne peut laisser les vautours de l’info indifférents. Le détournement toujours aux aguets, saute sur la circonstance juteuse , m’insurge.
Johnny je t’ai connu tout gamin, sans me sentir copain malgré que s’en était le temps. Je ne trouvais rien me correspondant dans ta bande en formation. Il est vrai qu’en revanche celle dans laquelle j’évoluais, Monsieur dOrmesson y était en très bonne place. Je ne citerai pas les autres, les laissant en paix dans l’Ailleurs mérité. Puis le temps passant, j’ai reconnu que tu faisais exception. Oh rien de ton côté biker n’alluma en moi cet éveil, j’ai horreur des motos. Seulement quelque chose de magnétique s’est imposé. Malgré ton genre hâbleur de cow-boy, tu m’es devenu sympathique. Je t’ai aimé de quelque chose chose vraiment de toi, la nuance t’échappera pas je l’espère.. Seulement voilà je voudrais pour que tout garde sa vraie valeur que tu dises à la bande à Macron d’arrêter l’hémorragie d’hommage. Tu as autour de toi des femmes et des hommes d’une valeur supérieure, ce qui n’ôte rien à la tienne, pour qui on a pas dépassé le banal du communiqué aux informations du jour où ils sont partis. Je crois que tu es capable de comprendre ça. Je le fais parce que je n’ignore rien du fait que Monsieur Jean d’Ô ne viendra pas réclamer justice.
Niala-Loisobleu – 7 Décembre 2017

Entièrement d’accord! je préfèrerai que l’on parle plus de Jean d’Ormesson, qui lui nous laisse un véritable héritage…..
J’aimeAimé par 1 personne
La racine produira son verger Anne. Heureusement ses livres traverseront les temps. C’est là la grande différence des tatoués dont l’image s’en va avec eux…
J’aimeAimé par 1 personne
exact, je pense qu’il n’a rien écrit de sa vie…
J’aimeAimé par 1 personne
[…] via Faire profit de la perte, je dis niet — Niala-Loisobleu […]
J’aimeAimé par 1 personne
Silence, mais pour toi à présent Anne. Ma façon de te remercier, sans like qui me font souvent hurler. Je sais que je déplais, je ne le fais pas pour provoquer.Simplement, même si je sais qu’il est impossible de refaire le monde, ça ne doit jamais empêcher de clamer la vérité..
Je t’embrasse tout comme une bonne journée.
J’aimeJ’aime
Si peut-être certaines de ees chansons….mais en écriture les nègres ne sont pas interdits de séjour.
J’aimeJ’aime
La justice immanente jouera son rôle. Mais cela ne doit pas empêcher de laisser la parole circuler.
Merci ptb41
J’aimeJ’aime
Peut-être que les cris de souffrance portent plus loin que les chants d’amour?
J’aimeJ’aime
Faute d’etre En mesure d’affirmer une réponse, je m’en tiens dans l’instant à mon propos .
Merci Luciole.
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a bien de la petitesse dans ces démonstrations de fausse-grandeur.
Parvenir par usage forcené des autres étant signe d’incapacité à savoir ignorer la roue.
Merci Madame lit🌺
J’aimeJ’aime
AFP, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 14h16
« La France va rendre samedi un « hommage populaire » sur les Champs-Elysées au chanteur Johnny Hallyday, suivi d’une cérémonie religieuse en l’église de la Madeleine au cours de laquelle le président Emmanuel Macron prendra brièvement la parole.
Le convoi funéraire de celui que le président Macron a qualifié de « héros français » descendra les Champs-Elysées de l’Arc de Triomphe à la Concorde avant un « office religieux » à la Madeleine, a annoncé l’Elysée, un cas de figure exceptionnel pour un artiste.
Le président Emmanuel Macron « prendra brièvement la parole » pendant la cérémonie à la Madeleine, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué en notant que les détails et les horaires de cet hommage seraient précisés « par les proches de Johnny Hallyday et la Préfecture de police » de Paris jeudi après-midi lors d’un point presse.
Producteur du chanteur de 1982 à 2010, Jean-Claude Camus avait évoqué dès mercredi une descente des Champs-Élysées: « C’est le rêve de Laeticia (l’épouse de Johnny). C’est aussi le mien. Je pense qu’il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu. »
En attendant, la dépouille du chanteur a été transférée jeudi matin au funérarium du Mont-Valérien à Nanterre, non loin de sa demeure de Marnes-la-Coquette, a-t-il indiqué.
Cet hommage devrait mobiliser un grand nombre de forces de sécurité en raison du grand nombre de fans attendus pour saluer la mémoire de l’interprète de « Que je t’aime », « Quelque chose de Tennessee » ou « Allumer le feu »…. »
Si de pareilles dispositions jamais prises jusqu’alors, ne peuvent convaincre les adeptes du macronisme, sur l’abus d’usage de toute occasion à ne pas laisser passer de se refalre une santé d’opinion…alors tirons l’échelle
N-L
J’aimeJ’aime
Sur les miradors de l’info, les veilleurs guettent.
Merci isoptech.
J’aimeJ’aime