
Lopin Clopant 1
Le grand sillage en v de plumes déployées tranche en terres, jaunes et ocres la morosité de l’endroit. Quelle bouche stérile mordrait l’arpent en attente. Voici que le collier bleu-vert des oies fait chanter son plumage. Du plomb fondu d’un ciel sans vitrail, perce une entrée d’air. De la motte qui tressaille un tremblement attire l’attention des pilotis en sommeil. On dirait une épure en couches, prête à ériger ses pierres. Les membres de levage se dégourdissent les doigts sans que le moindre signal de frayeur ne se lise dans le tapis des oiseaux. Que pourrait-il y avoir dans le bruit de poitrine des roches brunes, si ce n’était le décapage des suies anciennes ? On dit qu’une race humaine est passée par là, il y a bien longtemps. Je crois que l’espoir qu’il faut toujours conserver par devers soi pourrait vouloir matérialiser en cet instant, la reprise du vouloir vivre. En tout cas, ça y ressemble fort. Des signes de feu sortent des stigmates du monde enfoui. Des battements de dextres sur des peaux animales viennent jeter des envolées de chevelures mises en mouvement continu par des sauts de croupes montées sur jambes. Tandis que le renversement des nuques actionne des tournoiements de seins. Tellement enragés qu’il est loisible de les entendre aboyer. Une manifestation à faire ressurgir le regard de la conscience du fin fond des limbes.
Niala-Loisobleu – 28 Novembre 2017

Bonsoir !
…ça y ressemble fort !
Quelle réflexion……
Bon courage à Vous et
Bonne soirée !!!🌆🌇🌞
J’aimeJ’aime
Naviguer dans les profondeurs sous-marines ne peut se considérer insubmersible. Le voyage c’est en surface qu’il doit se faire.
Merci Maidan
J’aimeJ’aime
Ce battement de terre s’écriera -t-il ? La plaine voix est suspendue à son écoute. Les arbres ont les reins brisés à tenir le souffle tous seuls.
Merci iotop.
J’aimeJ’aime
Redresser les scolioses du tant c’est une levée du nouveau Jour.
Merci Boris.
J’aimeJ’aime
Ah quel plaisir de te voir Célestine ❤️🦋❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Tu dis ça comme si j’étais partie faire le tour du monde en trottinette…
J’aimeAimé par 1 personne
Non, tu trottines c’est un fête, mais tu pars pas. J’ai dit ça parce qu’à la suite de ton aventure informatique tu m’étais inaccessible pour te mettre un com…
J’aimeAimé par 1 personne
Un diablotin fourchu avait pris les commandes, mais je l’ai bouté hors de chez moi ^^
😈
J’aimeJ’aime
T’as raison, les morpions qui s’accrochent sur les rasées, t’es pile pour botter en touche avec le bon motif !
J’aimeJ’aime
Garder l’orbe du premier jet, sans rien en détruire, Marguerite.
J’aimeJ’aime