CE QUE JE ME DIS A TOI
Je voulais courir dans la bonne humeur sur laquelle personne n’avait posé le pied, tu vois ce que je veux dire. Cette chaleur d’à présent est tout à fait contraire au sens que l’amour donne au mot. Elle t’écrase mais à côté du bien-être. Pourtant c’est de l’homme qu’elle vient, de tout ce qu’il sait abimer. Ses coups de pieds dans la nature foutent le feu à la douceur. J’ai connu un climat tempéré conforme à ce que l’école me disait en géographie. Aujourd’hui, il a foutu son camps avec le Gulf Stream, mon chant qui nous mettait en choeur avec les meules d’un foin aux bonnes odeurs. D’abord où trouve t-on de la luzerne ? C’était la verdure où les filles apprenaient à découvrir pourquoi les garçons font pipi debout et pas elles. Tendreté d’un instant poétique où rien que de l’innocence se manifestait. Le tout au centre d’un vol de papillons. Au bord de la rivière on allait à l’écrevisse en toute pureté. Puis tous nus comme des vers on plongeait telles des grenouilles. Le rire comme garde-barrière contre la tristesse. Je pense n’être jamais sorti de cette volonté de repousser le mal. De le voir rouler sa caisse comme si rien d’autre ne valait, ça me force pas à voir bleu, ça vient tout seul.
Niala-Loisobleu – 21 Juin 2017

Quand je vois la peine de l’arbre pour pomper sa sève, je me dis faudrait pas vouloir faire que du maïs, l’enrichissement des céréaliers appauvrit davantage la nature.
Merci viduité.
J’aimeJ’aime
Sur ma colline, il y a de grands champs de luzerne…🌺
¸¸.•¨• ☆
J’aimeJ’aime
Elle a d’beaux draps ta colline, de quoi faire un bon lit pour ta rivière, Célestine.
J’aimeAimé par 1 personne
Bien dommage cette chaleur, elle signifie tellement le froid glacial de l’humain pour sa planète que je pense que Pompéi n’aura servi à rien, malgré l’avance de l’avertissement que la nature lui avait signifié
Je t’embrasse ma Sally
J’aimeJ’aime
j’ai mal à l’herbe de la voir jaunir malgré tout son courage !
Merci Ela_F.
J’aimeAimé par 1 personne
Quand le gel laissera tomber les coiffures, la chaleur devra compter avec l’effroi…merci Sana.
J’aimeJ’aime