ATTRACTION SOLAIRE
Aux premières gouttes du jour, j’ai posé mes pieds sur le sol en prononçant ton nom. Quand je dis jour c’est façon de parler, le couloir sortant de la chambre avait toujours l’état général dans la nuit. Première lueur prometteuse, je recevais ton Bon Jour avant le passage du facteur.
J’ai coupé la rose fanée du soliflore en allumant les perspectives sorties de ton enveloppe. La tempête ayant donné des excuses aux dysfonctionnements du web, il apparait que quoi qu’il advienne je ne peux trouver de réponses justes que dans un échange au bouche à bouche. Un bug + un autre ça peut que rendre les choses confusionnelles.
De la vase qui gomine les parois du chenal, retenant coiffées les algues maritimes, mes doigts ont trouvé le ber qui soutient les vertèbres de ta charpente. Les vibrations de l’herminette y sont si sensibles que je peux faire une impro au xylophone de ton dos. Moulant les coups de frappe par un massage absorbant les douleurs qui ont jalonné la nuit.
Des palmes plongeant leurs nattes dans la racine des pilosités riveraines le dévouement de tes seins s’est offert pour nourrir la mangrove au rythme du ballant des hamacs.
La marée rechargée attend pile au ponton que la lumière fasse chanter la voix du grément.
L’improbable
le supputé
l’égarement
le mauvais sort
abjurés
par la clarté du soleil évacuant les maux brumeux
Au port la vie dépose en cale assez d’amour pour traverser les restes de tempête.
Niala-Loisobleu – 6 Février 2018

Sous les rincées des coups de tabac, peu de fumée reste. Quand à la poussière les employés de surface sont partis avec le corps de ballet…
Merci carnetsparesseux.
J’aimeJ’aime
A quelle attraction WP peut bien répondre, un jour j’te vois Michèle et l’autre plus, sans que ni toi ni moi n’y sois pour…pour bien des caprices ce site à une inclinaison certaine. Mais ça n’est pas drôle pour qui est constant…et ceci vaut pour nombreux de mes abonnés…grrrr !
J’aimeAimé par 1 personne
oui… j’arrête de me poser tant de questions sur des choses qui de toute façon m’échappent ☺
J’aimeAimé par 1 personne
Sur la voie de mon journal, j’ai perdu plus d’un article relatant les faits d’hivers d’hier. Par endroit, les berges sont illisibles, de petit bois à la grosse branche, le sol est jonché. Le pire touche de pauvres bougres qui avaient que de l’affection pour leur maison et aucune raison de la perdre, ils pleurent le toit que le vent leur a volé. Je n’aime pas voir la nature faire du mal à ce point. Sa colère est sans doute justifiée, mais il ne faudrait pas qu’elle s’en prenne aux innocents. Je me tiens entre deux averses, le vent est moins fort, mais il faudra attendre encore quelques jours pour aller se rouler dans l’herbe. Je sais que ça te manque tout comme moi mon Idéelle, alors dès que…..
J’aimeJ’aime
A l’agitation générale, la tempête en lançant ses défis a montré que la nature mieux vaut pas lui mettre les boules….
Merci Didier.
J’aimeJ’aime
Les bras tendus, en traversant le noir de la chambre, j’ai vu ta pensée et ses alignements de petits cailloux. La bosse est restée hors d’usage quand j’ai doublé l’armoire. Le ruban est sorti du sachet de lavande pour me garder mon courrier entre tes draps qui sentaient encore le passage de nos corps amoureux.
Merci Emilie.
J’aimeJ’aime
Ecartant l’effet présentoir, le vent te décoiffe bien au-dessus de la cuisse et je ne vois plus rien qui ne serait pas de Toi solaire.
Merci poison et caramel.
J’aimeAimé par 1 personne
Et en l’occurrence je ne saurais mieux trouver que le verbe échapper Michèle.
J’aimeJ’aime
Ta première phrase est le seul vêtement que je supporte au matin, quand la rosée perle sur les volets…
¸¸.•*¨*• ☆
J’aimeAimé par 1 personne
Ne me dis pas que tu porte-battante des volets…chaste-moi de cette idée !
J’aimeJ’aime
Je parlais des volets ouverts sur le ciel de nos nuits..
J’aimeAimé par 1 personne
Ah tu me rassures nos nuits aiment pas les crises de goutte !
J’aimeAimé par 1 personne
Serais-tu surpris si je te dis que je préfère le dé-marré à l’amarré ? Très bonne semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
L’attraction d’après reste la plus fiable de la traction avant.
Merci Elisa.
J’aimeJ’aime