Pleuvait-t’île il y a…ô…(un certain temps) ?
Quand on a le vent, qui ne vous a pas quitté de la nuit, on peut pas s’étonner d’avoir eu un rêve dedans, encore frais au matin. Les choses c’est mouvant. Le cheval que je suis sait pertinemment qu’il est un train qui va sans cesse des quat’-ça-beau.
A cette époque, tous les ans sont remuants. L’Atlantique se met à mouliner en tirant les chasses. Nettoyage intégral.Donc il y a…(croyez-moi ça fait un temps certain) y devait tromber fort d’eau en rafales, tout comme aujourd’hui.
Et alors ?
Racontes, ne nous fait pas sécher…
Ben,
dans mon tout petit coeur c’était grand soleil, lumière bain d’amour, innocence au point que ça n’allait pas dérailler de mon p’tit-vélo du début à la fin (je la retarde tant que j’peux). Un vrai Sagittaire pétillant d’un feu pouvant faire l’impasse de fait nix.
A l’acte et que ça saute !
a gravé mon subconscient dans le mode d’emploi joint à l’expulsion du bassin maternel…il y a…
Oh, tout bien conté, c’était hier, mesuré à partir de l’esprit qui, lui, s’en tape l’oeil de la course à pied et du saut à la perche.
Les records c’est juste fait pour tomber.
Mais à l’exemple des fourmis, transporter c’est une autre perspective. Il y a du roman, de l’origine langue d’oc dans ce symbole. Une architecture sans cesse en construction. Un chant grégorien qui s’élève sur la voûte étoilée…L’Amour au bout du doit. Du Sacré…
J’odysse
au tracé
du flottant de ma Dame.
Que j’en ai les yeux qui mouillent de bonheur
de la savoir…
au milieu de cette construction de ruines en tous genres
et sous la pression des tortures que le bulbe impose à la nature
Entière et toute Blanche…
imagines
mon incapacité à dire cette émotion
ce Tout
d’un seul Je t’Aime manifesté
Immense
Colossal
Magique
the Mystère ouah…
Vivre ô le cadeau !
Merci de m’avoir laissé venir allumer d’un chant de fleurs cet Autre jour sans souffler de levure, l’humble pâte du peint pétrie de mes mains. Chair à chair.
Je suis sûr qu’il y a…83 ans…tombât de l’ô à sauts au point que chat tisse en corps aujourd’hui !!!
Niala-Loisobleu – 24 Novembre 2016


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.