
Mon Héros Scope
de ce 13 d’Août que j’suis ce jour
Vous êtes spontanément généreuse, mais du coup, vous avez parfois l’impression de vous faire avoir. Il est vrai que certaines personnes n’hésitent pas à abuser de vos largesses et ne savent pas doser leur demande. Vous avez pourtant un atout majeur dont vous ne vous servez pas assez, c’est votre flair. Vos intuitions et vos instincts sont d’excellents guides si vous savez y être attentive. N’hésitez donc pas à suivre votre première impression, qui est souvent la bonne !
Merde serais-tu passé cage aux folles ?
Te v’là au féminin
Non, Bouffi, comme dab t’as rien compris.
Moi j’ai toujours été Androgyne et je m’en flatte
pour mieux comprendre les deux genres. Pour le flair ça me l’affûte.
Pas superstitieux non plus le fait que la prédiction citée en haut soit pour un 13 me fout pas le traczir. Je passe sous les échelles sans tourner la tête.
Mon grand-père a été chui là qui m’a mis en garde contre les abus naturels des hommes. Tout petit, il m’a dit, tu auras des problèmes, tu donnes d’abord, sans te faire de réserves. Surtout ne change pas. Ouvres ton nez en grand pour repérer le profiteur qui va t’abuser. Pour repérer le fond de la nature humaine t’es super doué mon P’tit-Gars !
Je l’ai toujours dans mon présent mon René. Avec Marthe. Tous les deux ils m’ont donné l’innocence qui n’a pas pris une ride après un sacré bout de route. Je roulotte toujours, le coeur sur la main, passant au milieu d’une pourriture qui ne départira jamais. Oh des je t’aime j’en trouve plus qu’il n’y a de pétales à une marguerite. Les coups dans la gueule que les menteries me donnent ça me fait si mal que je le tairais. Je tiens à ne pas ternir mon bleu.
La vie monte ses murs, moi je fais des trous dans le plafond pour m’envoler. Que l’haleine des fleurs me tricote des arias si le choeur couac de sécheresse. J’tiens debout comme je suis et suis pas une béquille à paumés, encore moins un jouet..
Niala-Loisobleu – 13 Août 2016

Des poussières que mes chemins ont levé je laisse de côté la partie lapidaire qu’elles ont contenu. La haine ne fait pas partie de ma personnalité, malgré les mauvais coups et abus dont j’ai fait l’objet. La nature combat journellement ses parasites dès lors qu’elle a choisi l’espoir pour vivre. Le talion connaîs pas. Toute saloperie ayant sa justice imminente, vouloir se venger n’amène qu’ à entrer en complicité avec le mal.
Merci coquelicotetcompagnie
J’aimeJ’aime
J’me balade comme j’aime à coeur ouvert…puti y en a qui croivent que c’est un fonds public….merde alors…
Merci beatricelise.
J’aimeJ’aime
Sagittaire, je suis un grand voyageur de la Vie, l’Amour à bord !
Merci On met les voiles.
J’aimeJ’aime
Flaires Alain, l’aventure c’est l’évent t’hure !
Merci Didier.
J’aimeJ’aime
Le cœur grand ouvert dans ta poitrine ❤️
Tu donnes tout de toi, dans tes tableaux, dans tes mots…
J’ai pas peur pour ton art de flairer… Tu sens la vie et l’Amour ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Grand fauve, j’sens comme une bête à bonds d’yeux malgré chui là qui m’fait mal…ah l’âne y mâle !
Merci Natascha.
J’aimeJ’aime
Comme la rousse j’en jette aux vents mes mous lins pour les tendre aux châssis des heurs à peindre Célestin !
J’aimeJ’aime
Quand l’encens ouvre la bouche je ne communie pas…
Merci Iliane.
J’aimeJ’aime
Retour sur image…
Merci Marguerite.
J’aimeJ’aime