C’est bien beau…mais lesquelles ?
Tonton Georges le bateau tangue en corps et biens très très mal. Nous y revoilà au bas de la marche des grandes questions fondamentales de l’humanité. « Mourir pour des Idées »…Quand tu l’as écrite ta chanson, on sortait d’années d’oppression, de crimes contre l »humanité, d’un barbarisme sans égal….Qu’est devenu le sang versé pour dire non au fascisme qui nous avait plongé dans une nuit sans levé du jour ? A quoi a-t-il servi, puisque nous y revoIlà aujourd’hui au bord d’y revenir ?
Qui, comment, pourquoi une religion se dresse devant nous aussi menaçante ?
J’ai depuis le premier jour l’espoir collé aux semelles. Ce qui m’a permis de rêver, rêver oui pour POUR VIVRE.. mais en demeurant lucide.
Comment accepter de se faire à l’idée que nous pouvons voir disparaître nos enfants, nos parents, nos amis, nos vies parce que nous sommes devenus l’ennemi d’un fanatisme religieux et que nous sommes en guerre contre lui ? Devoir nous préparer au pire c’est se faire complice de l’inacceptable.
NON !
Nous ne sommes pas dans la bonne guerre. La seule qui pourrait avoir un sens tiendrait dans ce que nous entreprendrions d’abord contre nous mêmes, contre le système que nous suivons depuis des décennies qui est le seul responsable de la situation présente. Il faut quitter le système du privilège d’intérêts politico-financiers qui prévôt à tout ce qui ne peut que nuire à l’ensemble de la population. Ne pas tomber dans la seule culture du laxisme fraternel. Il est impossible de parvenir à l’égalité. Arrêtons de nous faire plaisir avec une fausse probité. Un faux-socialisme. Une fausse idéologie politique de tous les partis tendant à la ruine nationale.
Nous n’avons pas cessé d’introduire le ver dans le fruit.
A présent où nous l’en sortons, ou il finira par dévorer le verger dans sa totalité.
2017 m’est encore plus effrayant que la peur dans laquelle une certaine idée de la situation me plonge…
Niala-Loisobleu – 27 Juillet 2016

Les grands mots ne guérissent aucun maux !
Merci Shira.
J’aimeJ’aime
Encor s’il suffisait de quelques hécatombes
Pour qu’enfin tout changeât, qu’enfin tout s’arrangeât …
¸¸.•¨• ☆
J’aimeAimé par 1 personne
D’une vase bordant le limon j’étendis le drap plus loin que mon né. Vint alors une bataille de la Marne en surface des croix blanches. Le vert d’un ossuaire ne peut faire œillet à ma boutonnière.
Ô Célestine ne sonnons plus aux maures…
J’aimeJ’aime
Je suis d’une pâte d’amour qui colle mais se délite au son du clairon…
¸¸.•¨• ☆
J’aimeAimé par 1 personne
Leçon du clairon voui ça délite
Reusement qu’il nous reste l’herbe pour savourer le bon bon 😜
J’aimeAimé par 1 personne
Lisser les couleurs dans l’entre–deux mère voilà un contraceptif heureux pour les longues soieries monotones en pleine crise d’aspe !
J’aimeJ’aime