CE MATIN BLEU
C’est un matin qui chante, fredonne en se brossant joyeusement les dedans.C’est bien moi, personne n’a pris ma place dans l’encadrement de ce nouveau jour. Mais, bien à leur place, les fonctions génèrent l’allure d’autres sensations. La vie s’est mise en priorité. Les petits agacements de mouche sont allés se chercher un autre fromage. Je vois propre.
Phénomène printanier propre au comportement de la nature. Les temps à rebours doivent s’être mouchés dans leurs doigts, l’odeur n’a pas du tout le reniflement morveux de ces moments où la savate traîne au parquet. Absence de goût d’acre dans le talon.La radio tire un peu la tronche et alors l’avait qu’à chanter au lieu de, sous prétexte d’informer, balancer son désastre journalier.
Le m’aime trajet peut prendre plus longtemps selon l’entrain qui le déplace.
Il faut dire qu’il y a des périodes marchandises où les triages faire au vers stagnent. Les voies traversent un marais-cage qui enlise les aiguillages. L’attente Jeanne peut dessiner des moutons tant qu’elle veut, la voie est enrouée quelque part, on ne sait plus où prier.
Des yeux restés à quai dans cette petite gare-maritime d’un été particulier la fumée a cessé de siffler trois fois. Les marées je me souviens, le vent je me rappelle, l’écume oh oui quelle fraîcheur d’embruns ! Pas un seul caillou a quitté sa place. Le gros arbre où j’appuyais mon vélo pour libérer mes mains aux boutons de ta robe, j’en ai..
C’est ça oui tout à coup, j’en ai les doigts qui tremblent !
Du sel qui revient à sa place la mer adoucit sa caresse. Les carreaux des paludiers ont de la couleur rouille de tomettes comme le feu sait mettre à la fleur de celle qui va à nouveau croissant. L’olivier prestidigitateur a changé le pigeon en colombe, du chapeau du terrier sortent les petits lapins.
Ce matin bleu…
Niaka-Loisobleu – 15/05/16

Ce matin, dans mon jardin des fous, je te lis le cœur heureux.
Tu es beau de cette vie qui t’habite entier…
Que le bleu de ce jour t’enveloppe de sa lumière d’amour ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Il est des lieux qui hâlent comme d’autres repoussent. C’est ainsi que je trouve en ma cabane l’endroit qui fait barrage aux malfaçons de l’itinéraire.
Merci Natascha.
J’aimeJ’aime
Déboutonnant les nuages le soleil tend le cou vers une remise à flot saisonnière…merci Francis.
J’aimeJ’aime
D’un matin bleu que de jours avortent hélas…
Merci Elisa.
J’aimeJ’aime
Les matins du combat de tous les jours.
Merci Sally.
J’aimeAimé par 2 personnes