A l’écoute
Dans le matin qui a sa douleur d’hier, les muscles d’un revirement ont ce réflexe de réchauffement qui lutte contre la renifle du nez qui coule sur son sort. Comment faudrait-il faire ? La terrasse qui a passé la nuit dehors a d’autres raisons d’être que de trouver réponse à tout.Au moins elle se concentre sur ce qui fait son principal. L’accueil. Dans toute sa composante. Un aspect où le positif s’allume avec ou sans télécommande.
Aucune odeur de cendre froide ne pollue. C’est vert autour de la cabane comme en un lieu de renaissance. Les pigeons résidents au plumage qui roucoule donnent un ton gris bleu au feuillage. Ambiance campagne-maritime, le vent toujours présent porte en lui des traversées chargées de toutes les épices humaines.Il débarque ce que le sel a mis aux mains. De la souffrance qu’un rire peut cacher en lui, comme du bonheur feint d’un prédicateur monté au phare d’un passage à risques. Les fourmis elles, me semblent complètement prises par un système de construction perpétuelle. Sans doute le monde le plus remuant sans le moindre bruit. Entre noir et blanc il y a le ton qu’on va s’éplucher. Quelques cailloux ont le pouvoir de la marche. Le mouvement étant plus un sens qui varie, le résultat me paraît à proprement parlé tenir de la capacité qu’on garde de savoir écouter l’énergie que la pompe du dehors propose..
Niala-Loisobleu 07/05/16

Si la différence n’opérait pas de sa maturité, on ne se croirai pas si proche d’un monde sans cervelle…Merci Boris.
J’aimeJ’aime
Vois-tu Anne-Ma, d’un rien il est lus aisé de faire un tout d’un rien que l’inverse !
J’aimeJ’aime
Les nuages tamponnent la pluie pour laisser les watts préférer le soleil !
Merci beatricelise.
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup ce texte, et cette photo me rappelle la pompe à eau de mon grand-père dans la cour de sa maison, presque identique, qui était mon aire de jeu favorite !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Francis, cet endroit perdu à deux pas du monde grouillant était il y a quelques siècles sur la mer à deux pas de Marennes. Une magnifique petite église romane y demeure. J’aime y venir quand de la cabane je me laisse aller à muser dans le marais. La beauté est vraiment la chose la plus humble qui soit.
J’aimeAimé par 1 personne
Juste Alain, j’ai un doute : à proprement parler ou é ?
Mis à part le doute, une très belle nature morte ravivée avec tes mots. J’aime beaucoup.
J’aimeAimé par 1 personne
Des pierres sorties des échafaudages il demeure un espace libre pour se construire.
Merci Margot Roisin
J’aimeJ’aime
Merci pour cette observation Margot. En premier eu égard au français je pense que le é ne fait aucun doute, aussi dans une folie poétique se voulant sans retenue ai-je délibérément choisi l’R…vas comprendre si tu n’as pas d’accès direct à la folie…
J’aimeAimé par 2 personnes
A touche cabane cette pompe comme je l’ai interrogé….voilà pour la seconde fois aujourd’hui qu’elle se manifeste…remarquable
Merci Barbara.
J’aimeJ’aime