Si on sortait la tête nue des porteurs de chapeau ?
Plus d’attitudes que d’heures au fil d’un désarroi permanent harassent le cheval tirant le sillon droit.Où semer ? Quand le vent éparpille le geste créatif. Quoi récolter ? Quand le bon grain tombe au coeur de la gangrène. Les arbres ne meurent que du geste létal des avorteurs traceurs de routes, êtres sans parole qui ne vont qu’en leur dérive déforester l’ozone . Paraître n’est en somme qu’un sempiternel vouloir se tromper soi-même en abusant les autres. Les mal-aimés ne voient que la mauvaise image d’un coupable tout trouvé pour tisser la calomnie perfide qui devrait, dans leur dessein fielleux, les rendre beaux par l’attribution du rôle de la victime. Pitoyable imposture. Un jour l’abus perce l’abcès, tout seul. Par la justice immanente, sélection du tri naturel.. Le trompeur devient trompé. Celui, « le coupable’ à qui on fait porter le chapeau, sans qu’il le sache ni l’apprenne, apparaît tête nue « innocent ». Plus blanc de vérité que jamais on ne l’aurait cru, si…
Si on ne l’avait pas pris pour bouc émissaire…
Niala-Loisobleu – 15/03/16


Le beau sourire d’une pauvre figure ravagée vous cerne, vous n’avez pas l’alarme aux yeux, craque boum hue, tire ton boulet mon P’tit-Gars…
Merci carnetsparesseux.
J’aimeJ’aime
En matière d’ombre et de lumière le 19° avait mis la chose à nu, offrant au lambda une grandiose possibilité d’excursion à l’intérieur de lui-même. Pauvre Gustav, il doit se retourner dans sa tombe de voir comment l’évolution s’est faite…Jamais la psychanalyse n’a touché autant d’individus…hélas en ne réglant que le porte-monnaie des farceurs qui soi-disant soignent..Farce humaine, où la comédie est le grand souci permanent.
Merci 1pattedanslencrier
J’aimeJ’aime
Les premiers seront les derniers…C’est un très beau billet, vrai et beau, et que dire des illustrations.!
Si seulement il n’en était pas ainsi…
J’aimeAimé par 1 personne
Sur la tête l’ô de forme à la course est perdant…
Suis touché, merci Emilie💐
J’aimeJ’aime