« Le bonheur ne se définit pas par un grand calme, mais plutôt par la sensation d’être terriblement vivant. » Tara Depré


« Le bonheur ne se définit pas par un grand calme, mais plutôt par la sensation d’être terriblement vivant. »Tara Depré

Le voici qui s’étire des taillis le retenant dans une tapisserie des toiles couchées sur leur châssis, entre les fesses de la lune assise sur le bord du chevalet. Dans sa tête le peintre n’entend que le tempo de son coeur. Où est-il, où va-t-il, que deviendra t-il ? Métaphysique  du placard de cuisine qui ne peut retenir l’odeur de café qui lui passe entre les gonds. C’est bourré d’instruments de torture un vaisselier d’home-sandwich. Ne servant à rien sauf à à se blesser avec. Hum, t’as d’beaux yeux mon Jour. Après le journal par les berges de la Charente, je t’aurai déjà téléphoné bien avant. Il faut brancher avant de mettre pied à taire. C’est le principe du cheval de trait, il s’attelle au crayon avant d’ouvrir le tube au pinceau. Je sais l’heure à laquelle tes seins attaquent comme une chanson de Louise. Tu n’es pas debout, encore assise sur la balancelle du rêve, l’arbre te rassure, oui tu es solidement accrochée, pas besoin d’un psy pour contrôle technique. Ils balancent de ce mouvement que seule la joie écarte de la peur du vide. Nous voici étreints. Nous partons pour les chemins de nos traverses. Le journal n’en dira rien, ni à la une, ni aux offres d’emploi. Notre bonheur ne regarde personne, il est de nous, pour nous. Pas sage du tout, vif comme le vent des giboulées ne parvient.

Déplions l’ô séant, et roulons les nuages au tri sélectif !

 

Niala-Loisobleu

11 Février 2016

 

57

9 réflexions sur “« Le bonheur ne se définit pas par un grand calme, mais plutôt par la sensation d’être terriblement vivant. » Tara Depré

    • T’as eu mille fois raison ‘vy. Il y a des trompe-l’oeil qui n’ont aucune parenté avec l’art d’accommoder les choses de la vie à la sauce « j’y vais sinon personne m’aidera ». Ce monde merveilleux fait trop de tort aux masos toujours imaginatifs pour produire des jours de merde. Du côté négatif la crise est absente. Chante, la vie est la plus belle des musiques qu’on puisse mettre sur nos paroles !

      Aimé par 1 personne

  1. Fer d’un cheval mon porte-avion c’est bonheur
    Hâler la langue d’un baiser par la bretelle d’un téton
    Franchir le col en criant vulve vulve hourrah
    Renverser l’échine pour briser les murs aïe
    Sourire à la grimace d’une grande claque à sa gueule
    Sauter par l’entrejambe de l’élastique pour s’écraser la fraise
    Enfin p’hisser à l’arrêt de la joie d’aimer vivre et nu tout court !!!!

    Voici mon menu Marie !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est pour la suite de ma romance ? Punaise ! Pour l’entrée le pastis était à l’eau de mer, la miche et le beurre, et le digestif c’est quoi ??? Là t’as un très gros appétit quand même !! C’est l’indigestion assurée !! Je pense que ce commentaire est pour moi, désolée si je me suis trompée ?? Ya peut-être une autre Marie dans tes abonnés ??

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.