
RICOCHETS
A la maille du point de croix, inutile de vouloir apprendre aux aiguilles à fricoter. Les us et coutumes ont mis tout ça dans l’inné de l’Homme au cours de la première nuit des longs couteaux.
Nous voici au pied de l’autre matin. Par l’encadrement l’huis allume le kaléidoscope. Dans un bruit de bottes et de chenilles panzer, la lanterne fait l’actualité en toute absence de magie. Aigre, le vert des Ardennes rappelles-toi la façon qu’il était brutalement devenu gris.
Rappelle-toi Barbara
Ce lourd voile noir à la fenêtre mon Amour, je ne veux pas qu’il mange le dais de tes seins pleins d’horizons bleutés. Nos pieds ont payé le prix du chemin des pierres dressées. Sans la colombe que tu sortis de ta poitrine, dans le deuil de la mitraille et les ruines de la haine, le jardin n’aurait plus remis de blanc-mariée au pavé de la mosaïque.
Je t’aime ma Muse ma Vie, n’ouvrons la terre que pour y semer, pas pour y enterrer des alignements de croix militaires.Je prends ta main, viens Dimanche prochain nous irons au bord de l’ô pour sortir du bocal.
Niala-Loisobleu
7 Décembre 2015

[…] Source : RICOCHETS […]
J’aimeAimé par 1 personne
Au terme d’un noir Dimanche il faut retourner le jardin pour qu’au terme de la semaine, l’Autre Dimanche ne crie sans thèmes plus d’une tombe… Merci musnadjia423
J’aimeJ’aime
Tirer le bleu à soi, le hâler pour libérer l’horizon !
Merci Francis.
J’aimeJ’aime
L’essaim qui me glace…Merci On met les voiles
J’aimeJ’aime
Merci Sally, l’ô rage…monte
J’aimeJ’aime