AUTRE DIMANCHE


0d21ad2c4d2d6c0f34bb3d0ace5945ff

AUTRE DIMANCHE

Puisque me voici debout, autant dire que c’est purement volontaire. J’ai dormi sans être inscrit au mondial de rugby, avec mes dés mêlés, mes gnons et mes bleus (les mauvais d’un côté et les bons sur le dessus).

Actuellement la nuit est plus fatiguée qu’hier. Elle traîne plus longtemps au lit. Avant de pouvoir vérifier si dans le jardin, rien ne manque, je compte sur mes doit faire mieux, et trempe ma tartine dans le cas fait, rasséréné. Sans attendre que le jour se lève.

Ces jours sont transitoires. Le fil étant plus mou, ça joue sur la hauteur des marches devenue variable. L’humidité dans l’huile à rouages sépare aussi la cadence en mouvement différentiel, alternatif, suivant l’heur où ce qu’on met dans la casserole va faire bouillir ou cramer l’aqueux du cha qui se passe.

Ce qui expliquerait les sautes.

Les radars prennent dans les deux sens la vitesse de la double pénétration. Chronos est un voyeur qui se contente plus que du trou des serrures. Je ne montre pas mon cul à tous les passants, me rappelant la chanson qui m’a gardé petit. La mémoire n’a pas que ses mauvais côtés.

Pas besoin de brocantes à répétitions pour remonter le tant. Pas plus que de jours du patrimoine pour cacher la vétusté de notre mentalité. L’air godiche des voyeurs visitant l’Elysée, ça ne peut qu’inciter les hâbleurs des conseils ministériels à en remettre une couche dans la farce.

La mer vu d’automne ça a le palier qu’il faut respecter dans la plongée, quand l’ô remonte, pour ne plus suffoquer. La résine des pins orgasme naturel dans le pot de gemme (en patois: de j’aime) tandis qu’aux criées le prix de la morue baisse. Un peu comme les sens.

Normalement entre deux averses, je devrai pouvoir faire mon midi plancha avant de laisser la cabane aux bons soins des oiseaux de mer.Sel oblige.

Niala-Loisobleu

20 Septembre 2015

31c193250dade67ad99988ff029c7b16

https://www.youtube.com/watch?v=U5c6LrDS73w

.