L’EGOÛT ET LA COULEUR


View to the Rose Garden – Casa Nova Story

L’EGOÛT ET LA COULEUR

Fut un aqueduc en cet endroit devenu sec qui transportait plus de bonheur qu’un maxi-toboggan d’espace aquatique de centre de vacances

Restent des jarres propres au transport des brigands dans l’étendue des mauvaises herbes, les fleurs ne trouvant plus que dans la tête le coin où s’épanouir

dans les rues ne menant nulle part, les buses des trottoirs s’empiffrent du déchet des orages et du désespoir contenu dans leurs boues. Le discours incapable de s’en sortir aborde l’aveu de la fin de l’abondance. Comme si du gâchis il aurait pu être possible d’attendre le meilleur pour tout le monde.

Retour de Brégançon, fuite en Algérie, amusons-nous à Fresnes avant qu’on coupe la lumière

Ces pantomimes, pauvres chansons de gestes, me gonflent la croisade sans que je me détourne de l’Amour Courtois auquel ma foi demeure attachée pure par sa poésie. Assurant pour le moins le pigment au lieu de la chimie dans la couleur.

Etant donné que c’est ainsi depuis toujours, j’aurai percé ma part d’existence au travers de la pourriture dogmatique et des séquelles qu’elle édifie.

Niala-Loisobleu – 26 Août 2022

2 réflexions sur “L’EGOÛT ET LA COULEUR

  1. Il est inévitable que nous soyons déjà entrés dans une ère d’étroitesse, la règle à suivre est de consommer avec parcimonie chaque ressource précieuse et de raisonner chacun de nos mouvements quotidiens. On n’échappe pas à un avenir qui nous présente la facture
    bonjour Alain

    Aimé par 1 personne

    • Les 30 glorieuses sont si loin qu’il ne fait aucun doute en ce qui concerne l’étroitesse dans laquelle nous sommes entrés Daniela. Si ce n’était la certitude que j’ai que plus on nous retire plus les responsables en en ont davantage, je trouverai la parcimonie de nos choix raisonnable. Mais l’abus est d’une insolence qui m’insurge…
      Bonjour Daniela.
      Alain

      Aimé par 2 personnes

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.